vendredi 2 janvier 2015

Bonne année à tous !

Après Noël , nous avons mis le cap pour Hollywood ,FL  . Ce n'est qu'à une heure de Fort Lauderdale quand on sait prendre la bonne vitesse pour ne pas attendre trop longtemps entre deux ponts ou carrément manquer l'ouverture de ce dernier  car nous devons passer 4 ponts pour s'y rendre .
Nous allons rejoindre nos amis de la Mariner V  c'est à dire Louis et Carmen . L'endroit où nous jetons l'ancre est très bien , juste au sud du pont ouvrant Hollywood Brigde .
 Lorsqu'on va à la plage on laisse notre dinghy à un quai privé que Louis à dénicher  avant notre arrivée . Nous sommes allés à la plage trois jours d'affilés et j'ai été très déçue  car il y avait plein d'algues et en plus avec les vents de l'est , on y retrouvait aussi des jellyfishs . C'était  noir de monde , la plage était pleine à craquer et comme je l'ai fait remarquer à Sylvain , il y a moins de 1% de ce monde qui se baigne . Mais ce qui est le fun c'est la piste cyclable tout le long de la plage et elle est fort utilisé . On  retrouve  des terrains de volleyball , des accessoires de musculation et tout ça dans le sable . Ce qui m'a plu le plus c'est le comptoir de crème glacée molle , pas aussi bon qu'on Québec mais mieux que pas du tout . On se payait la traite à toutes les fois qu'on y allait .
On a connu des gens fort sympathiques et très accueillants à l'ancrage près de nous à Hollywood . Ce sont Pierre et Denise , et il  habite un catamaran de 65 pieds qui se nomme le Pila Della. J'aime beaucoup l'intérieur car il est fini comme si on était dans une maison .

Au Québec , il habite Batiscan ,le village voisin au nôtre ,nous avons  des amis communs et si le timing est bon , nous allons partir ensemble pour les Bahamas car c'est leur destination eux aussi .
 Le samedi soir , sur invitation de Denise et Pierre , nous nous sommes rassemblés pour souper tous ensemble sur leur bateau , la Mariner V et nous . On apportait des bouchées et hop!  la recette gagnante pour une belle soirée

Le 30 décembre , Jean Lemay  l'oncle de Sylvain , nous a appellé pour savoir si il pouvait arriver à l'avance , car nous l'attendions seulement pour le lendemain . Nous avons levé l'ancre et nous sommes retournés à Fort Lauderdale car nous y avions trouvé  un stationnement pour sa voiture . Ici tu ne peux pas laisser ta voiture la nuit ni dans la rue ni dans un stationnement public . Nous sommes allés le chercher en dinghy pour le ramener avec nous à Hollywood pour fêter le  nouvel an . Quelle ne fut pas la surprise ! Sa fille Marie Claude l'accompagnait . Sylvain était très content car il ne l'avait pas revue depuis 15 ans , et moi j'étais contente d'avoir de la compagnie féminine à bord . Nous sommes retournés nous ancrer à la même place à Hollywood . Après quoi on a tous embarqué dans le dinghy pour aller faire quelques achats pour le réveillon de demain . On laisse le dinghy attaché à un arbre en dessous d' un pont plus au sud dans le ICW, et nous sommes déjà dans la stationnement du Walmart . Autour d'un bon souper arrosé , ils se sont remémorés plein de souvenirs.

Le lendemain , nous sommes allés leur montrer la plage d'Hollywood . A ma grande surprise il n'y avait pas beaucoup de monde , c'est vrai que le temps est nuageux , et la plage est propre . Au risque de me répéter , on ne va pas à la plage sans manger une crème glacée .

De retour au bateau , Marie Claude et moi , nous préparons la trempette mexicaine qu'on va apporter pour casser la nouvelle année . On soupe tous ensemble et à 9 h 30 on s'en va au bateau de Pierre et Denise . Pour des raisons de santé , Jean ne nous accompagne pas car il est très grippé . Toute la soirée , assise sur le pont , on regarde tout en grignotant les feux d'artifices éclater tout autour de nous . C'est la première fois que j'en vois pour le nouvel an et j'aime bien ça .

Minuit passé , les vœux échangés, on entend des voix venant de l'eau . Deux jeunes s'y trouvaient et nous demandaient si ils pouvaient monter à bord . Pierre les a accueillis sur son bateau et leur a même offert une bière . Ils voyageaient sur un bateau humanitaire amarré à une bonne distance de nous et avaient nager tout ça pour nous souhaiter la bonne année . Nous sommes revenus à 2 h du matin en dinghy sous la pluie .

Aujourd'hui , Jour de l'An , on doit retourner à Fort Lauderdale reconduire Jean et Marie Claude car elle a un avion à prendre demain . La Mariner V est venue nous saluer le matin car on ne sait pas quand est ce qu'on va pouvoir les revoir . A 11 h 30 on franchit notre premier pont d'une série de quatre  et à 12 h 30 on franchissait le dernier . Pas de place à s'amarrer dans le Lake Sylvia , on décide de prendre un mooring à Las Olas car de toute façon nous voulions en prendre un pour recevoir mon fils Jessy qui vient nous voir du 3 au 10 janvier . Après dîner nous sommes aller déposer Jean et Marie Claude sur la terre ferme pour leur départ .