Après Noël , nous avons mis le cap pour Hollywood ,FL . Ce n'est qu'à une heure de Fort Lauderdale quand on sait prendre la bonne vitesse pour ne pas attendre trop longtemps entre deux ponts ou carrément manquer l'ouverture de ce dernier car nous devons passer 4 ponts pour s'y rendre .
Nous allons rejoindre nos amis de la Mariner V c'est à dire Louis et Carmen . L'endroit où nous jetons l'ancre est très bien , juste au sud du pont ouvrant Hollywood Brigde .
Lorsqu'on va à la plage on laisse notre dinghy à un quai privé que Louis à dénicher avant notre arrivée . Nous sommes allés à la plage trois jours d'affilés et j'ai été très déçue car il y avait plein d'algues et en plus avec les vents de l'est , on y retrouvait aussi des jellyfishs . C'était noir de monde , la plage était pleine à craquer et comme je l'ai fait remarquer à Sylvain , il y a moins de 1% de ce monde qui se baigne . Mais ce qui est le fun c'est la piste cyclable tout le long de la plage et elle est fort utilisé . On retrouve des terrains de volleyball , des accessoires de musculation et tout ça dans le sable . Ce qui m'a plu le plus c'est le comptoir de crème glacée molle , pas aussi bon qu'on Québec mais mieux que pas du tout . On se payait la traite à toutes les fois qu'on y allait .
On a connu des gens fort sympathiques et très accueillants à l'ancrage près de nous à Hollywood . Ce sont Pierre et Denise , et il habite un catamaran de 65 pieds qui se nomme le Pila Della. J'aime beaucoup l'intérieur car il est fini comme si on était dans une maison .
Au Québec , il habite Batiscan ,le village voisin au nôtre ,nous avons des amis communs et si le timing est bon , nous allons partir ensemble pour les Bahamas car c'est leur destination eux aussi .
Le samedi soir , sur invitation de Denise et Pierre , nous nous sommes rassemblés pour souper tous ensemble sur leur bateau , la Mariner V et nous . On apportait des bouchées et hop! la recette gagnante pour une belle soirée
Le lendemain , nous sommes allés leur montrer la plage d'Hollywood . A ma grande surprise il n'y avait pas beaucoup de monde , c'est vrai que le temps est nuageux , et la plage est propre . Au risque de me répéter , on ne va pas à la plage sans manger une crème glacée .
De retour au bateau , Marie Claude et moi , nous préparons la trempette mexicaine qu'on va apporter pour casser la nouvelle année . On soupe tous ensemble et à 9 h 30 on s'en va au bateau de Pierre et Denise . Pour des raisons de santé , Jean ne nous accompagne pas car il est très grippé . Toute la soirée , assise sur le pont , on regarde tout en grignotant les feux d'artifices éclater tout autour de nous . C'est la première fois que j'en vois pour le nouvel an et j'aime bien ça .
Minuit passé , les vœux échangés, on entend des voix venant de l'eau . Deux jeunes s'y trouvaient et nous demandaient si ils pouvaient monter à bord . Pierre les a accueillis sur son bateau et leur a même offert une bière . Ils voyageaient sur un bateau humanitaire amarré à une bonne distance de nous et avaient nager tout ça pour nous souhaiter la bonne année . Nous sommes revenus à 2 h du matin en dinghy sous la pluie .
Aujourd'hui , Jour de l'An , on doit retourner à Fort Lauderdale reconduire Jean et Marie Claude car elle a un avion à prendre demain . La Mariner V est venue nous saluer le matin car on ne sait pas quand est ce qu'on va pouvoir les revoir . A 11 h 30 on franchit notre premier pont d'une série de quatre et à 12 h 30 on franchissait le dernier . Pas de place à s'amarrer dans le Lake Sylvia , on décide de prendre un mooring à Las Olas car de toute façon nous voulions en prendre un pour recevoir mon fils Jessy qui vient nous voir du 3 au 10 janvier . Après dîner nous sommes aller déposer Jean et Marie Claude sur la terre ferme pour leur départ .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire