dimanche 25 janvier 2015

Highborne


Comme toutes les autres fois nous avons levé l'ancre à 7 h ce matin . Notre destination est Allans Cay
mais chemin faisant on a décidé de continuer pour s'arrêter sur Highborne , car on aimerait être à George Town pour jeudi parce que les sœurs de Sylvain arrivent cette journée là . La météo se fait capricieuse ces jours- ci car ils annoncent de forts vents demain et mardi . Par sécurité nous avons pris une marina sur Highborne . Une petite île qui a l'air de rien mais une fois à terre c'est tout le contraire .
Du côté des grands bancs ,il y a la marina d'un côté et une belle plage de l'autre . La première pancarte qu'on lit en arrivant à la marina c'est " pas de baignade , trop de requins " mais sur la plage qui est délimitée il n'y a pas de problème pour se baigner . En plus Sylvain me dit que ce sont des requins nourrices et qu'ils ne sont vraiment pas dangereux et pour les reconnaître , ils sont de couleur brune . Ce qui les attirent ce sont les restes de poisson que les gens jettent à l'eau quand ils arrangent leur prise . 

       

           Sur le côté plage , le sable est blanc et l'eau toujours aussi belle . 

       

           Le restaurant et le bar sont sur une petite colline et la vue est magnifique .

       

       La marina fournit des bicyclettes et on en a profité pour faire un petit tour sur l'île . La route est asphaltée et aucune circulation automobile . 

       

Tout le long de la route , on trouve des indications de chemin fait de pierres pour se rendre à la mer . 

        
 
      C'est la plage que l'on retrouve au bas de l'escalier . Elle est parfaite pour la marche et a des kilomètres de long . 

       

Manon et Maurice se sont rendus à l'extrémité de l'île et là-bas on peut louer des kayaks , des planches de surf et des catamarans . Il ne faut surtout pas attendre l'autobus car le dernier qui l'a fait  y est encore .

       

         La marina est très fonctionnelle avec ses chaises , ses parasols , et plusieurs tables à notre disposition , il y a aussi un restaurant , un bar et un petit magasin général à même l'accueil de la marina . Le seul hic ce sont les petites mouches qui piquent on les appellent les " no see ums "

       

           Quelques petits selfies pour souvenir

       











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire