samedi 17 janvier 2015

Traversée pour les Bahamas

    
Dimanche le 18 janvier 2015  se présente une courte fenêtre météo pour la traversée , ça veut dire que le vent sera du sud ou Sud est et que le vent sera modéré à léger .  Nos amis Manon Gagnon et Maurice Blanchette sont arrivés lundi le 12 janvier à Fort Lauderdale . Ils nous ont beaucoup aidé à nettoyer et à préparer le bateau pour la traversée . Ils viennent avec nous , c'est une première pour tout le monde car Sylvain ne se rappelle pas de celle qu'il a fait voilà déjà 35 ans . Vu que Maurice avait loué une voiture , on a pu faire une super épicerie , surtout que notre ami Serge du San Flo nous avait demandé d'apporter des caisses de bières car elles se vendent 57$ la caisse de 24 aux Bahamas . 
Comme ce fut annoncé ,on a notre fenêtre météo. Donc à 3.30 h , tout le monde se lève et à 4.15 h A.M. Nous partons . Nous sommes tous excités de partir . La traversée c'est super bien passée et la mer après quelques milles est devenue plus calme . Personne n'a été malade . Arrivé en mer Maurice a barré tout le trajet 

       

 Sylvain a accroché ses cannes à pêche dans l'espoir que le poisson morde à l'hameçon en chemin mais tout ce qu'il a attrappé ce sont des algues .

       


 Nous avons pris une marina qui se nomme Weech´s marina à .85 $ le pied . pour faire le dédouanage car il faut se rapporter quand nous arrivons aux Bahamas . Seulement le capitaine a le droit de mettre pied à terre . Maurice en profite pour faire sa sieste car il l'a bien méritée . 

       

La première chose qu'on remarque en arrivant près de la civilisation c'est l'eau bleu et une fois entré dans le canal qui nous mène à la marina , l'eau devient verte mais transparente et limpide . On voit parfaitement le fond .

       

       

       

Ce soir on va en profiter pour visiter un peu l'île de Bimini . 

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire