mardi 13 janvier 2015

L'ange gardien des marins .


Depuis notre départ on a fait la connaissance de plusieurs personnes . Certaine rencontre ne dura que le temps d'un échange d'information , qui fût toujours bénéfique d'un côté ou de l'autre mais plusieurs sont devenus nos amis , et toutes ces personnes ont une chose en commun , celle d'avoir eu de l'aide surtout de Sylvain quand ils en avaient vraiment besoin . 
Généreux en part entière et connaissant en la matière , il a règlé la majorité des problèmes que les gens avaient . Il a réinstallé une drisse sur un enrouleur de grand voile dans un mât . Il a conseillé un couple dans  l'achat d'équipement comme des ancres et la chaîne . Il a trouvé pourquoi le moteur hors bord d'un ami ne fonctionnait pas . Il a donné du cordage , prêté un aide pour la navigation et toujours gratuitement .Nous sommes en ce moment à un mooring en face de la marina Las Olas et dès qu'il voit un bateau en difficulté ,il saute dans son dinghy pour aller les aider à s'accrocher au mooring . Un autre bateau a eu le malheur d'accrocher le mooring avec son hélice en voulant quitter . Sylvain est allé avec un immense cordage pour l'accrocher à distance à un autre mooring pour le sécuriser car il y a un pont tout près . 
Il a fait sa réputation tout au long du voyage et elle le précède aussi . Il y a un jeune capitaine qui est venu cogner à notre coque en nous demandant si c'était nous les gens de Trois Rivières . Il se demandait quand traverser aux Bahamas et on lui a répondu sur les quais  " tu vois le Island Packet de 47 pieds et bien s'il n'est pas parti c'est parce que c'est pas le temps " . On a bien ri parce que si on est pas parti c'est parce que l'on attendait de la visite et que bien sûre ce  n'était pas le temps de traverser non plus . 
J'ai entendu quelqu'un dire qu'il était un ange et je trouve que ce titre lui va vraiment bien si on considère le nombre de personnes qu'il a dépanné que ce soit à Trois Rivières ou tout au long du voyage et je suis sûre qu'li va y en avoir bien d'autres qui vont être content de le connaître . Comme Serge , un ami dépanné , dit souvent " Sylvain c'est un gars qu'on gagne à le connaître ".
Il est aimé pas juste par sa générosité mais aussi pour sa gentillesse et son sens de l'humour .
Ça fait plusieurs semaines qu'il passe dans le trou comme on dit ,à essayer de faire fonctionner la génératrice , elle marche mais ne génère pas de courant . On réussit à s'en sortir en gérant notre consommation d'électricité que nous fournit les panneaux solaires mais j'ai bien hâte pour lui qu'il rencontre celui qui aura la solution à son problème .
Courage Sylvain ,ne lâche pas , et comme on dit " la loi du retour existe " .

       

1 commentaire:

  1. Tu oubli , qu'il a meme reparer mon pilote alors que nous etions encore a 1800 millles des Grenades

    RépondreSupprimer