lundi 19 janvier 2015

North Bimini .


Sylvain et Maurice ont désalé le bateau et nettoyé le dinghy car il en avait vraiment besoin.  Ça faisait plus d'un mois que le dinghy était à l'eau et il commençait à avoir des barnacles .
Photo du dessous du dinghy .

      

En après-midi , tous ensemble , nous avons visité l'île de Bimini North . L'île ne mesure que 7 milles de long et à peine deux rues de large . Le matin , Manon et moi  sommes sorties dans la rue en éclaireur . Nous nous sommes arrêtées à l'Office du tourisme et c'est là qu'on a appris qu'on ne doit pas se baigner du côté des marinas , même si on y trouve de belles plages parce qu' à quelques marinas d'ici , c'est à dire " Big Game Marina " ils nourrissent les requins pour en faire une attraction .
On voulait tous voir des requins , on s'est donc rendu à la dite marina . On y a effectivement vu des requins , des petits poissons rayés jaune et noir , des poissons style " needlefish "  et des raies . On a vu aussi une cage en barreau de fer dans laquelle les gens peuvent descendre sous l'eau pour voir les requins de plus près . 

       

       


Nous nous sommes arrêtés  dans un supermarket . Pas besoin de vous dire qu'il n'y avait pas grand chose ,même pas de pain ou de lait .

       

Nous sommes aussi entrés dans le bar du village . Il y faisait très noir et les murs ainsi que le plafond étaient tapissés de dollars autographiés . 

       

       

En 2013 les Bahamas ont obtenu l'indépendance , et pour commémorer l'événement , ils ont écrit sur un muret le temps sous toutes ses formes à partir de 40 ans . On retrouve aussi sur l'île une Banque Royale Canada .

       

Du côté de la marina , le décor est magnifique avec ses multiples couleurs de l'eau tout dépendant de la profondeur . Ce que vous voyez sur la photo c'est ce que je vois de mon bateau . 

      

Demain on quitte en direction de Chubb Cay . On devra jeter l'ancre en chemin pour dormir car la distance est de 70 milles environ et on ne veut pas voyager de noirceur . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire