Carole , la sœur de Sylvain est arrivée la même journée que Sabrina , Pierre Luc et les enfants sont partis . Voilà une autre bonne raison pour aller manger de la pizza chez Domino's . Vous ai-je dit que je la trouvais très bonne leur pizza ? Je suis sûre que vous l'aviez deviné .
Les forts vents sont toujours présents donc nous en profitons pour faire l'épicerie et les quelques petites commissions accumulées . Carole , toujours égale à elle même , en a profité pour faire du ménage .
La dernière fois qu'elle est venue aux Bahamas , elle a failli manger de la salade de conches . Ça fait deux ans qu'elle y pense . Sylvain est allé lui en acheter une dans les petites cabanes bahamiennes en dessous du pont . Pas besoin de vous dire qu'il a fait son bonheur .
Mardi , dernière journée avant le retour du calme , Carole et moi allons visiter Atlantis . Nous avons fait le tour complet du site . Nous avons pu nous baigner et surtout nous allonger sur de belles chaises longues .
Enfin mercredi est arrivé . Nous quittons Nassau pour se rendre à Norman's Cay , car Sylvain a eu une invitation pour aller pêcher avec Denis Guitare du m/v Lord G Sea . Heureusement , la traversée s'est fait sur un banc calme . Nous avons pu lire sans problème .
Quelle magnifique journée !!! Pendant que Sylvain est parti chasser le poisson , Carole et moi , faisons une belle randonnée en paddle board . Nous sommes ancrés loin de la rive , comme on peut le voir sur la photo et notre but était de se rendre sur la plage .
Nous changeons de destination . C'est un haut fond qui apparaît à la marée basse , tout comme à Hawkbills Cay . Doublement contente que Carole puisse voir un échantillon de ce que je lui parle depuis si longtemps car en plus , à cause de l'heure de la marée , nous ne pourrons pas arrêter à Hawkbills Cay .
Notre retour au bateau coïncida avec le retour de Sylvain . Carole est au premier rang pour voir la prise . Elle fut déconfiturée quand Sylvain lui dit qu'il n'avait pas de poisson , mais , plutôt deux langoustes , grâce à la générosité de Denis et à l'habileté de Sylvain . Y en avait au moins une qui était contente .
Très pratique les planches de paddle board pour s'étendre et prendre du soleil .
Nous nous sommes rendus à Halls Pond Cay pour y faire de la plongée à la seaquarium . Les poissons étaient au rendez -vous pous saluer notre invitée . Ce fut un renouement avec la plongée pour Carole qui a été bien apprécié .
La fin du voyage approche , nous devons nous rendre à Black Point car tout le monde sait qu'on ne peut pas aller aux Bahamas sans manger du pain au coconut fait à là main par Lorrain's mom .
La dernière destination sera Staniel Cay d'où repartira Carole vers le Québec . Nous devons nous y rendre avant lundi , date prévu pour encore deux journées de grand vent . Dommage pour Carole qui déteste les vents , son avion n'est que mercredi matin .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire