Les grands vents ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi . A Norman's Cay nous sommes bien protégé mais ca brasse quand même un peu . Les vents ne passent pas inaperçus tant par le bruit que par les vagues .
Nous devons attendre que les vents baissent pour remonter à Nassau d'où partiront ma fille son chum et les enfants , et la même journée arrivera ma belle sœur Carole .
Après trois jours de surplace , où nous ne pouvons faire aucune activité , l'idée de descendre à Nassau malgré le mauvais temps , commence à germer dans notre tête . De toute façon , ils annoncent ces mêmes forces de vents jusqu'au 17 janvier . Petit cocus et c'est décidé , mardi matin nous levons l'ancre . Ma patch pour le mal de mer est installée . Petit tour d'inspection dans le bateau pour arrimer tout ce qui peut tomber .
Mardi matin , à huit heures c'est un départ . Les hommes restent sur le pont pour barrer le bateau , pendant que Sabrina , les deux enfants et moi-même , on se rassemblent dans mon lit pour éviter de tomber et de se faire mal , car on sait que ça va brasser .
Ce qu'on n'avait pas prévu , c'est que tout le monde a été malade sauf la petite Annabelle . Ce qui se résume par quatre brassées de lavage qui comprend le lit au complet . Le mal de mer est spécial dans le sens que dès qu'on tombe en eaux plus calmes , l'inconfort arrête tout de suite .
Petit aperçu du bateau après une traversee houleuse .
Nous étions tellement content d'être arrivée que pour fêter l'événement , nous avons mangé de la pizza pour souper .de Domino's pizza .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire