mercredi 11 janvier 2017

Activités

Nous sommes enfin arrivé à Black Point , la destination pour que Sabrina puisse acheter son pain au coconut . Malheureusement , elle va devoir attendre pour en manger car le premier janvier tout est fermé .
Lundi matin dès  8 h , nous sommes prêt pour aller faire notre lessive . Il en coute $3.75 pour un lavage et le même prix pour un séchage . Mais ce qui est intéressant c'est qu'il y a plusieurs machine donc on peut partir tous nos brassées en même temps .

Pendant que Sabrina surveillait notre lessive , J' en ai profité pour aller lui acheter du pain au coconut . Depuis qu'elle est arrivée qu'elle en parle .  Ce fut son petit bonheur de la journée .

.         Ils ont fait de la plongée en après midi .

Et le soir nous avons pris l'happy hour sur le  s/v Sanflo . Nous étions plusieurs et Ils y en avaient quelques uns qui avait hâte de rencontrer le cook sur Sweetsen parce que Sanflo a vanté les mérites de notre souper du jour de l'an .

Le mardi c'est l'happy hour au restaurant. " le scorpios " . Nous avons un deux pour un sur la boisson . C'est la journée spéciale pour les marins .

Je dois souligner que mercredi c'était une journée qu'on pourrait appeller Pierre Luc . Il a commencé sa journée en allant chercher de l'eau .

Ensuite il est monté dans le mat pour y passer un cordage et pour vérifier notre connexion internet .

C'est la vue qu'il avait de là haut .

Une vue d'ensemble de Black Point du haut du mat .

Et pour finir la journée , il a fait du wake en arrière d'un dinghy . Il nous barbe dans tout ce qui est du sport . Il a réussi à sortir de l'eau après seulement trois essais , lui qui n'a jamais fait ca .

Quoi de mieux pour finir la journée , il a pêché un thon jaune .

Jeudi , c'est à Staniel Cay que nous faisons nos activités . Nous commençons par la grotte de James Bond . Chloé a décidé de suivre ses parents . Elle a adoré , nous l'entendions jusque dehors car bien sûr , moi et Syl , nous sommes restés dans le dinghy avec Annabelle.

Un petit plaisir pour Annabelle qui aime bien les dessins animés Peppa dont les vedettes sont des cochons .

Nous commençons nos activités tôt le matin et on profite de la sieste des enfants , l'après midi , pour se déplacer d'île en île . Je voulais dire les petits et les grands enfants .

L'île favorite de Sylvain pour voir des poissons , c'est Halls Pond Cay . Nous avons apporté du gruau pour attirer les poissons . Nous en avons soupoudré près du bateau . Quand les enfants les ont vu , ils sont vite descendus dans l'eau .

La dernière place qu'on voulait montrer à Pierre Luc , car nous avions tous adoré lors de notre dernier voyage , c'est Hawkbill Cay . Des plages à ne plus finir lors de la marée basse .

Et un coucher de soleil à couper le souffle .

Maintenant c'est le temps d'aller s'abriter car ils annoncent de forts vents pour demain et c'est à Norman's Cay que nous allons . Dernier petit plaisir pour Pierre Luc  , une autre pratique de wakeboard , avant que les vents arrivent .