lundi 2 janvier 2017

Noël et la Junkanoo


C'est avec grand plaisir que nous sommes allés chercher Sabrina , Pierre-Luc et nos deux petites filles Chloé et Annabelle . La joie des retrouvailles était partagée par tous .

       

Le voyage ayant été de longue durée , nos voyageurs ont fait une petite sieste avant le souper traditionnel de Noel c'est à dire de la dinde , du ragoût de boulettes , des pommes de terre pillées et n'oublions pas les canneberges . Un vrai régal au goût de tous . Y en a un qui était content .

       

       
    
Nous avons fait de la place pour que tout le monde passe une bonne nuit de sommeil . Le bateau est devenu un dortoir . 

       

Au levée , tout le monde se prépare pour aller voir la parade de la Junkanoo . De toute ma vie je n'avais jamais vu une parade aussi belle . Les costumes faient à la main sont colorés et artistiques . Je vous mets beaucoup de photos car je ne peux m'empêcher de partager ces beautés avec vous . 

       

       

       

       

       

       

       

           Un bateau de croisière de Disney a accosté comme nous partions pour la parade . Ils ont attendu que les passagers intéressés soient à terre pour démarrer la section des chars allégoriques à l'effigie de Disney . 

       

       

          Les gens sont sympathiques , aussitôt qu'ils voyaient qu'on voulait les photographier , ils se présentaient devant nous avec un beau sourire .

       

       

          Ce ne sont pas juste des jeunes qui font la parade . Plusieurs personnes âgées y paradaient .

       

       

       

       

       

       

          Certains chars allégoriques , de grosseur similaire à celui- ci sont transportés par un homme , et le poids peut attendre jusqu'à 230 livres . Quand l'homme transporteur n'en pouvait plus  , il criait stop  , ainsi tout le monde s'arrêtait et l'homme pouvait sortir pour se détendre . 

       

       

       

       

       

       

       

       

       

           Même Chloé a bien voulu se costumer pour la pose . 

                                  

                  De retour au bateau , le cœur en fête , on a procédé au déballement des cadeaux .

       



 












 

    


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire