lundi 2 janvier 2017

L'aventure commence


Et c'est parti ....
Le départ c'est bien passé , le vent est tombé mais la mer est encore agitée . Nous nous dirigeons vers Norman's Cay , environ 7 heures de navigation . Trois heures après le départ , Sabrina et moi même , sa mère , avions le cœur sur la flotte . Et à mi chemin nous étions toutes les deux malades . Une chance que les deux hommes ainsi que les deux enfants filaient très bien . 
J'ai terminé le voyage couché dans mon lit et Sabrina couchée dans le cockpit . Dès l'arrivée tout était terminé, heureusement . Nos amis du s/v Vag à Bond 55 , Rose-Ange et André ,qui ont fait route avec nous , sont venus prendre l'apéro sur notre bateau  . 

       

Mercredi matin , tout le monde est en forme . On commence nos activités par une plongée pour voir l'avion échoué . Très déçue , car après l'ouragan Mathieu , toute la flore et une partie de l'avion a été détruit . Il n'y avait plus que deux sortes de poissons . Avant l'ouragan nous y avions vu des calamars . 
Les enfants y sont allés mais pas très longtemps , il y avait beaucoup de courant . Sur le retour , pour le bonheur  des enfants , nous avons fait un petit saut à la plage . 

            Chaudières et pelles étaient au rendez-vous vous 

        

                                      

                                                               Du plaisir à l'état pur

                                         

Jeudi matin , on déménage à Hawkbills Cay . L'équipage du s/v  Vag a Bond 55 a décidé de se rendre à Staniel Cay . Il n'y avait pas une goutte de vent , une vraie mer d'huile , nous avons dû faire le trajet à moteur . Rendu sur place , nous nous sommes ancrés pour être protégés des forts vents nord-est qu'ils annoncent pour demain . 
Aussitôt rendu , Sabrina et Pierre-Luc se sont rendus à la plage en paddle Board avec chacun un enfant assis devant lui . 

       

       

Les chaudières étaient à bord et les enfants ont bien aimé leur randonnée ,  tellement , qu'elles ont voulu essayer à leur tour les planches de paddle board. 

                                        

        

            D'après leurs sourires , la petite famille s'amuse beaucoup .

       

           Pendant la sieste des enfants , c'est au tour de la grand-mère de se faire plaisir .

        

Le plus intéressant à Hawkbills Cay , ce sont les plages qui apparaissent à la marée basse au nord de l'île . Cette activité devait se faire vendredi mais les vents ont commencé plus tôt et ils sont de l'ouest pour le moment . Le bateau brasse un peu mais personne est malade . Pierre-Luc essaie la planche de paddle Board mais c'est avec dextérité qu'il reste sur la planche . De gros nuages noirs sont à l'horizon , nous restons au bateau et nous faisons de la peinture et des jeux avec les enfants . 


     











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire