Ce matin , on lève l'ancre pour se rendre à Spanish Wells , au nord d'Eleuthera . On calcule l'heure de notre départ , car nous avons une passe à franchir , c'est à dire passer entre deux îles , et dans ce temps là , on doit arriver à l'étale sinon le courant est très fort , et le corridor est tout en roc .
On a bien calculé notre affaire car on l'a franchi sans aucune difficulté . On a fait le trajet à voiles et nous sommes arrivés vers les quatres heures l'après- midi .
On a attendu au lendemain pour se rendre à terre car nous allons louer un cart de golf pour visiter l'île . Un cart de 4 places pour seulement $15.00 l'heure . Mais avant , nous avons dîner dans un petit restaurant bien sympathique et surtout très propre , tout près du commerce de location .
Le dîner est fini , le cart est loué , nous partons à la découverte de Spanish Wells et de Russell Point , qui est une autre île mais rattaché à Spanish Wells par un pont .
Pas de danger pour se perdre , car à Spanish Wells , la rue principale fait le tour de l'île et les rues transversales sont numérotées , tandis qu'à Russell Point , la rue principale est au milieu de l'île , d'est en ouest .
La première chose qu'on remarque , c'est le standing de vie qui est plus élevé que dans les Exumas , Eleuthera et bien d'autres îles des Bahamas . On le voit par la grosseur des maisons , la beauté et la propreté de celles-ci . On peut dire que Russell Point a plus de maisons modernes et grosses . Beaucoup de nouvelles constructions et de développements domiciliaires .
Sur les terrains , on retrouve beaucoup de fleurs et d'aménagement paysager .
Sur Russell Point , on retrouve aussi plusieurs variétés d'arbres fruitiers , dans l'ordre des photos , on a un arbre à kiwi , des orangers , des manguiers et des plans de bananes .
Sur Russell Point , on a vu plusieurs fois des chèvres sur des terrains clôturés.
Toujours sur Russell Point , il y a une petite marina intérieur à vendre et il y avait un monument avec comme inscription " Never Finished " . Je trouvais cela cocasse .
Au grand plaisir de Sylvain , nous avons rencontré une benne à ordures . Sur insistance , nous avons visité le site d'enfouissement . Ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus beau mais les goûts ne sont pas à discuter . (:)))
Une pancarte à l'entrée dit qu'on a pas le droit de mettre le feu .
Ça nous a pris seulement deux heures pour faire le tour des deux îles et j'en conclut que Spanish Wells est plus vieux côté bâtiment et c'est une ville plutôt commerciale tandis que Russell Point est plus moderne avec plus de verdure et d'arbres .
Sur toutes les îles , il y a des églises catholiques , des églises méthodistes et des églises baptistes .
C'est la première fois que je vois une église gospel .
Comme toutes les îles , on y retrouve de belles plages et de beaux paysages .
Il n'y a pas beaucoup de voitures sur ces deux îles , les gens se promènent en cart de golf . On en a vu dans presques toutes les entrées et il y en a de tous les modèles .
C'est plus économique qu'une voiture , c'est pourquoi il n'y a qu'une station service .
Malgré la présence de nuages cette journée là , on peut dire qu'il faisait chaud , c'est pourquoi nous nous sommes rafraîchis avec un bon smooties .
J'ai photographié un bâtiment et je n'ai aucune idée à quoi il peut servir , mais je trouvais sa forme assez spéciale .
Les boutiques de souvenirs étaient bien présentes à Spanish Wells et je me suis laissée tenter par un beau voilier .
Wow c est vraiment beau...et si je comprend bien, c est une belle place pour acheter un ti chalet :))
RépondreSupprimerWow c est vraiment beau...et si je comprend bien, c est une belle place pour acheter un ti chalet :))
RépondreSupprimer