Le lendemain , les trois bateaux , nous nous sommes rendus à l'île de Man-O-War . Nous nous sommes ancrés à l'extérieur de l'île car la profondeur de l'eau ne nous permettait pas d'y entrer pour prendre un mooring .
Un peu de pluie à l'arrivée , mais dès l'apparition du premier rayon de soleil , nous avons sauté dans nos dinghys pour aller visiter l'île .
L'île est très propre et toutes les rues sont pavés mais étroite , car sur l'île , il n'y a pas d'automobile , les gens se véhiculent en cart de golf .
Sur cette île , il fabrique des petits bateaux et toutes les usines sont ouvertes au public pendant les heures de travail , et ils sont bien content de nous voir .
On retrouve aussi beaucoup de boutiques artisanales qui provoquent de belles tentations .
Cette communauté s'occupe bien des jeunes , on les voit se déplacer en groupe . Bizarrement on n'a pas le droit de prendre de l'alcool sur cette l'île . C'était la première fois que j'entendais ça .
Les gens créent de beaux décors pour rendre les lieux attrayants , que se soit avec des fleurs ou des objets .
Depuis notre arrivée aux Bahamas , c'est la première fois qu'on voyait des plants d'ananas , ils n'étaient pas nombreux , seulement trois au total , et un arbre de papaye .
Les bâtiments ne sont pas luxueux mais très bien entretenus .
Il n'y a pas beaucoup d'habitants sur cette île mais ils ont quand même un beau petit bureau de poste avec une chute à lettres dans laquelle on doit séparer le local de l'extérieur .
La plupart des maisons ont une terrasse sur le toit au lieu d'être dans la cour et quelques uns ont mis plus de budget et l'on placé à côté .
Sylvain était très impressionné par ce palmier géant , c'est vrai qu'on en a jamais vu comme celui là .
Moi , ce sont les fleurs qui m'impressionnent par leurs couleurs comme ce bougainvillier qui a des fleurs roses et oranges sur une même branche .
J'ai vu aussi des arbustes à fleurs , inconnu pour moi .
Impressionnant aussi de voir une plante que l'on cultive habituellement en pot chez nous comme le schefflera et qu'on revoit en arbre ici . J'en ai vu qui ont la grosseur et grandeur d'un érable .
Certains panneaux indicatifs indiquent les noms de rue et d'autres indiquent , non pas les villes mais , les îles avoisinantes .
Et pour finir notre visite , voici un voilier bahamien . Aux Bahamas , il y a souvent des régates avec ces petits voiliers .
Et comme souvent on le fait , Happy Hour et souper entre amis .
Sur la photo , de gauche à droite , nous avons Pierre , Geneviève et Framcoise du s/v Coulicou .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire