En ce beau dimanche , nous n'avons pas le choix d'aller à Marsh Harbour , car notre permis de séjour est échu depuis hier . Nous voulions le renouveler aux douanes de Spanish Wells , mais c'est seulement au bureau d'immigration qu'ils le font et il n'y en a pas dans toutes les îles . Faut dire que Marsh Harbour est une des trois grosses villes des Bahamas . C'est une ville complète , avec tous les services .
Pour s'ancrer , on entre comme dans un fer à cheval et tout autour , il y a des marinas et des restaurants . Nous devons marcher un peu pour les épiceries et les autres services .
Dès 9 heures , le lundi , nous marchons vers le bâtiments de l'immigration , qui est supposé être facile à trouver . Nous avons marché une bonne heure avant de le trouver . Le service de l'immigration fait parti des services gouvernementals qui sont tous regroupés dans un beau grand bâtiment rose , avec une cour intérieur .
Le retour à pied nous a permis de visiter un peu la place . Nous sommes allés dîner avec Pierre et Françoise du s/v Coulicou , dans gens que nous avions rencontrés à Staniel Cay . Toujours agréable de retrouver les gens que nous avons croisés sur notre parcours . Histoires à raconter , échanges de renseignements , trucs et solutions à partager , ça fait toujours des conversations animées .
Après le dîner , nous repartons en croisade pour faire un peu d'épicerie , mais après deux ou trois fausses routes , nous sommes surpris par une averse de pluie . Véronique et moi , on s'est abritée sous les arbres tandis que Serge et Sylvain se sont abrités sous une grosse remorque . Quand la pluie s'est intensifiée , nous sommes allées rejoindre les gars car les arbres ne suffisaient plus . Nous y sommes restés plus longtemps que prévu . Nous trouvions la situation un peu cocasse et j'ai pris un selfie , histoire de rire un peu .
Le soleil est réapparu juste à temps car nous commencions à être inondés . L'eau avait atteint la hauteur des palettes sur lesquelles nous étions assis .
Pour le souper , une autre invitation pour aller au restaurant . Geneviève , la nièce de Coulicou est arrivée cette après-midi , et Coulicou aimerait bien qu'on aille tous souper ensemble . Invitation acceptée , nous marchons tous ensemble vers le resto à environ 20 minutes de marche , pour découvrir qu'il était fermé le soir . Sylvain s'informe auprès d'une caissière dans une banque , et on doit retourner sur nos pas et prendre le dinghy pour descendre plus au sud et à partir de là , marcher encore 10 à 15 minutes encore . Mais l'effort en a valu la peine . Tout le monde s'est régalé avec du Mahi Maui aux coconuts , sauf moi qui a préféré un hamburger .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire