Dès 8 heures , nous partons récupérer la voiture pour visiter la fameuse grotte . Armés de plusieurs lampes de poche , car ça ne nous tente pas de rester pris à l'intérieur dû à une panne .
On a mis nos vieux souliers , car ils disent dans les guides , qu'à cause des excréments de chauves-souris , on doit parfois jeter nos chaussures . Véronique a apporté des gants de caoutchouc pour tout le monde et en a même mis sur ses souliers .
Une chance qu'ils ont mis une pancarte explicative tout près de l'entrée car ce n'est pas évident de trouver une grotte sous- terraine .
On descend une première fois , par un escalier de pierre , mais attention , la rampe est défectueuse .
Au premier coup d'œil , c'est impressionnant .
Après avoir franchi quelques mètres à travers les roches . On se retrouve dans un tunnel de rocs qui se descend bien et juste au bout avant de prendre l'entrée principale , on retrouve une inscription sur le mur , pas très invitante .
Allumez vos lumières , y fait noir ! Rendus en bas , nous sommes tous impressionnés par la vue . Ils ont installé une petite corde rouge , le long du chemin , pour ne pas se perdre car il y a plusieurs ouvertures tout le long du parcours et le danger est là , c'est à dire "Prendre le mauvais chemin et se perdre "
Plus on avance et plus c'est beau . On retrouve différentes textures de plafonds . Certains sont lisses et blancs immaculés avec des petites alvéoles .
Les petits points noirs qu'on voit sur la dernière photo , sont des chauves - souris .
On a des plafonds faient de stalactites .
Certains plafonds sont striés de couleur rouille , c'est le fer dans la roche qui s'oxyde en rouillant .
Ils disent que la grotte à un mille de long .
La nature a même fait des cadres , il ne reste qu'à y mettre une photo .
Rendu au bout , on se retrouve comme dans une cheminée , avec une échelle fait de corde et de bois . On a décidé de remonter et de revenir par la terre car Sylvain n'est pas trop confortable sous la terre .
Sortis du trou , c'est la jungle . On a suivi un petit chemin qui est vite disparu . On a plus de chance de se perdre dans la forêt que d'arriver à bon port .
On a donc fait demi- tour , pour redescendre l'échelle et revenir en sens inverse dans la grotte . A l'aller nous avions remarqué que nous tournions toujours à droite . Comme sur le retour , nous sommes un peu moins observateur , pour ne pas dire attentifs , et qu'on a vu le mot " LEFT " sur une roche , on pensait être sur la bonne voie , car on ne suivait plus la petite corde rouge , mais on a pris le mauvais tunnel . Une chance qu'on s'en est aperçu tout de suite , car le plafond descendait et on avait pas franchi de plafond bas . Nous sommes revenus sur nos pas et on a retrouvé la petite corde rouge .
L'indication sur la roche était bonne , sauf qu'il y avait deux tunnels à gauche et on avait pas choisi le bon .
Sur le retour , on a découvert un autre échelle pour descendre un niveau plus bas . Personne ne voulait l'essayer car il y avait de l'eau au fond et c'était un peu trop sportif pour nous .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire