mercredi 15 avril 2015

Eleuthera


Nous avons traversé le banc pour se rendre sur l'île d'Eleuthera , plus précisément à Hatchett Bay . 
L'entrée pour la baie est assez impressionnante avec ses murs de pierres de chaque côté , mais une fois rentrée c'est un bel endroit pour s' ancrer . Il y a un quai à dinghy tout neuf . Sur la photo , on voit nos bateaux à l'arrière .

       

Ils ont fait une belle montée tout en ciment mais qui contraste avec le paysage qu'on voit rendu là-haut .

       

       

       

Nous parcourons les rues du village , à la recherche d'un commerce louant des voitures automobiles ,parce qu'on veut visiter l'attrait touristique de la place , qui est une grotte , et après on veut se rendre à Governoŕs Harbour qui est à 15 milles d'ici pour voir une des plus belles plages de sable rose .
Sylvain s'est informé à un passant qui nous y a conduit , à pied évidemment . 

       

Petite différence avec chez nous . Ce qu'il loue c'est la voiture d'un paysan de la place , donc vieille voiture pas entretenue et pas propre , mais pour nos besoins , ça fait l'affaire . J'ai oublié de vous dire qu'ici , la conduite est à gauche , mais il y a des voitures avec le volant à gauche , d'autres à droite . Une chance que la nôtre , le volant était à gauche et c'est Serge qui fut désigné comme  conducteur .

       

On a cherché longtemps le chemin qui mène à la grotte et qui est apparemment indiqué par une petite pancarte sur le bord du chemin . Erreur ! Il a fallu s'arrêter pour demander le chemin après plusieurs dizaines de minutes de recherche . Nous n'étions pas aveugle car il n'y avait pas de pancarte mais un mur de pierres . Rendu sur place , on réalise qu'on a pas apporté de lampe de poche qui est nécessaire pour la visite car la grotte mesure environ 1 mille de long et elle est sous-terraine .  Nous sommes entrés mais on a vite rebroussé le chemin avec l'intention de revenir le lendemain matin .
 En chemin nous nous sommes arrêtés pour visiter une marina toute neuve qui se nomme French Leave Marina . Le chemin , pour se rendre sur les terrasses et le restaurant , est fait de pierres et c'est de toute beauté . 
  
        
        
        

        
         
           Il y a une piscine , plusieurs sièges confortable et un beau restaurant . 

        

       

             Pour ceux qui préfèrent rester à l'ombre . Ils ont ce magnifique abri . 


Après cette petite visite , et avant de se rendre sur la plage  ,petite halte pour manger un bon hamburger sur la  terrasse d'un beau petit resto .

         
   
        

       
   
Et enfin , sur le côté atlantique , on retrouve la plage de sable rose que je voulais tant voir et qui se nomme French Leave Beach . Mais , petite déception , elle n'est pas aussi rose que je pensais et en plus , quand nous regardons le sable à nos pieds , le soleil nous éblouie et on ne voit pas bien . 
      
         

Ce n'est qu'en mettant du sable dans une bouteille  que j'ai pu enfin voir la couleur qui est effectivement rose . Ce sont des particules de corail qui lui donne cette couleur . 

         

On a profité de la plage pour relaxer et se baigner toute l'après midi . On a fait le tour de Governor ´s Harbour , qui n'avait rien de spécial , puis nous sommes rentrés tranquillement . 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire