lundi 6 avril 2015

La croisière s'amuse


Pendant notre séjour à Staniel Cay , Sabrina et moi , sommes allées plonger dans la fameuse grotte de James Bond , pendant que Sylvain gardaient les enfants au bateau , car la marée est montante et ce serait trop difficile pour entrer dans la grotte avec eux . On ne peut pas remettre l'expédition à demain car il annonce de très forts vents . L'expérience fût un petit brin douloureuse pour moi quand nous avons voulu revenir dans la grotte après en être sortie de l'autre côté . Je n'ai pas pris la bonne ouverture sous l'eau et je me suis ramassée sous les pics du rocher . Une petite prune dans le front , et une petite panique sur le moment , mais tout s'est bien terminé .

       


       

Les forts vents sont arrivés comme prévus . On les catégorise parmi les plus forts que nous ayons eus jusqu'ici . Malgré un ciel étoilé , les éclairs se succédaient sans arrêt mais sans le bruit du tonnerre . Après cette nuit fort agitée , nous avons changé de site d'ancrage parce que SanFlo a dû déplacer son bateau pendant la tempête car sa coque cognait le fond de l'eau . On s'est rapproché de la plage aux cochons en espérant que les vents baissent un peu pour s'y rendre en dinghy avec Chloé . 
Le matin venu , les vents avaient baissés mais les vagues étaient encore formées . Malgré tout , Sylvain , Sabrina et Chloé ont mis leur gilet de sauvetage et leur manteau de pluie , et ils ont abrité Chloé des vagues avec une grande serviette . Chloé a tellement aimé les cochons qu'elle voulait même  se rendre sur la plage pour les flatter . Je ne sais pas si elle les aurait autant aimés quand elle aurait vu la grosseur des cochons .

        

        

Après nous nous sommes rendus à Halls Pond Cay , l'île de Johnny Deep , qui n'était toujours pas là .
Malgré les nuages , nous nous sommes rendus à la Seaquarium pour que Sabrina puisse plonger .

        

            Et pour que Chloé puisse voir et nourrir les petits poissons . 

        

Nous avons fait un pique nique sur la plage de la piscine naturelle qui est juste à côté du site de plongée . Le soleil est enfin arrivé , on a pu se baigner et jouer dans le sable . On a réussi à s'adapter pour parer à toutes éventualités lors de nos sorties .

        

Le lendemain , route pour Warderick Well . Sur notre parcours , on a croisé le bateau de Steven Spielberg qui se nomme  Seven Seas . Serge nous en avait parlé car il l'avait rencontré pendant qu'il faisait le plein d'essence . Il en avait mis pour seulement $200,000.00 , et il y a un équipage permanent de 25 personnes à bord .

       

       

       

Nous sommes arrivés juste à temps , c'est à dire à la marée basse , pour aller pique niquer encore une fois mais cette fois-ci sur la plage qui se découvre au beau milieu de l'eau . Le sable est tellement fin et blanc . Ce fût la joie de tous . Chloé courait partout et Annabelle pataugeait dans son chien gonflable .

                                      


         

              Sabrina n'a pas perdu la main avec son traîneau de plage ....

       

           On a ramassé plein de coquillages et Chloé a joué avec des étoiles de mer .

                                    

Pendant que Sylvain me ramenait au bateau avec les enfants pour la sieste , Sabrina en a profité pour escalader la colline avec Véronique et pour y déposer un bateau de bois avec le nom des bateaux et tous les noms de l'équipage du Sweetsin et du SanFlo .

        

            Sabrina est tombée en amour avec la plongée en apnée et Véronique l'accompagne et prend des photos de ces moments inoubliables car elles ont vu un requin , pas moyen de l'oublier . 
           Le requin est au centre de la photo . On nous a dit qu'il y en avait deux qui se promenaient dans ce site de plongée et qu'ils étaient habitués de voir des plongeurs mais faut pas les achaler .

       

            Heureusement , il y a des milliers de petits poissons qui décorent le fond de la mer .

        

On a choisit de se rendre à Hawksbill Cay , une île que nous n'avons pas encore visitée et qui est aussi dans le Exuma Park . Elle est reconnue pour ses nombreuses belles plages et pour ses innombrables têtes de corail parmi lesquelles on pourra faire de la plongée . 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire