samedi 1 novembre 2014

Oooh my God ! New York - Norfolk offshore !


Nous sommes enfin partis de Sandy Hook mercredi le 29 octobre à 2 h p.m. On nous avait averti qu'au début ce serait hardu et on nous avait pas menti . La mer était agitée  et est restée agitée jusqu'au lendemain matin , ce qui en a résulté , une mousseline malade et knock out pour la nuit, même pas capable de se lever  sans y laisser une partie de soi , et un Sylvain pogné seul pour barrer toute la nuit . Le Pacifique on va y repenser...
Le jeudi matin , les malaises étant passés , j'ai barré toute la journée pour que Sylvain puisse récupérer un peu . La mer s'est calmée et on a enfin réussi à faire fonctionner le pilote automatique ce qui fut un avantage pour nous . Je suis contente car au moins je n'ai pas peur de voir toute cette étendue  d'eau. La nuit venue l'histoire change un peu car ce n'est pas évident de voguer sans voir où l'on va et sans voir venir les vagues , mais bon ,  j'ai décidé de rester à bord car les taxis - boat se font rare sur l' Atlantique . Le pire fut quand le moteur a commencé à faire des drôles de bruit et que Sylvain a décidé de changer le filtre à fuel en pleine mer à environ 60 miles de Norfolk dans une mer déjà bien formée. Une chance que notre compas fonctionne parce que je pense pas qu' on puisse retrouver notre route avec un ciel sans étoile et sans aide à la navigation . Comme on dit , y faisait noir par chez- nous ! 
Avec son filtre tout neuf le moteur ronronne de joie et moi aussi car c'est mon tour de dormir . Le réveil fut brutal car le vent s'était levé durant la nuit et les vagues se sont levées elles aussi . Quand on quitte la mer pour se rendre vers le canal , on aboutit sur une grande étendue d'eau qui est balisé et qui passe à côté de la base navale américaine et devinez qui est entré en même temps que nous ? Un beau gros sous- marin qui fait pas une mais plusieurs vagues gigantesques qui ont achevé le ménage à l' intérieur du bateau . Se sont succédés un porte avion , un destroyer , un bateau ravitaillement et des immenses aéroglisseurs couleur camouflage . Avec toutes ces vagues brasses camarades , le bateau a dégusté un autre filtre à fuel . On a fini notre route de 256 miles , d'une durée d'environ 39 heures dans une petite baie  tranquille nommé " Willoughby Bay " juste à côté de la base navale d'où ne cesse de décoller et d'atterrir les hélicoptères de l'armée , mais bon , nous sommes à l' abri des gros vents qui sont annoncés pour ce weekend .

Un sous marin qui paraît si petit mais qui fait d'incroyables grosses vagues



Un porte avion , c'est le premier que je vois de si près 


Avec toute cette parade de bateau , on s'est demandé si le guerre était déclarée .

On peut bien s'imaginer  l'énormité de ces bateaux quand on compare avec le voilier qu'on voit juste à côté et qui était à peu près de la même grosseur que le nôtre .


Marina pour les gros bateaux juste à côté de  "Willoughby Bay "



Le plus drôle dans tout ça c'est qu'avec toute cette agitation et ces  immenses vagues autour de nous Sylvain , en tournant la roue fermement ,  a  accroché son déclencheur manuel de veste de sécurité .
Je suis certaine que personne ne soit surpris de voir ce qui est arrivé à  Sylvain . Lol ! 



Je tenais à montrer mon exploit à moi , qui a été de monter dans le mât pour y passer la corde qui sert à monter  nos drapeaux .
 Je l'ai fait avant de partir pour la mer et non pendant le trajet quand même ! 


4 commentaires:

  1. Ouf ! J'ai peur juste à vous lire...bravo pour la flotte vaut mieux être prevenant Hi Hi

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui ont un baptêmes du ciel , d'autre ont un baptêmes de la mer ; ça va faire de quoi à compter à tes petits enfants ou au bar du coin ; vs êtes à mi - chemin de la Floride ; le dicton dit bon vent mais juste assez À plus M&M

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les marins, belle réussite pour votre première sortie en mer! Ce n'est pas facile mais vous avez fait une très grande distance et le sud et la chaleur s'en viennent!!
    Les prochains jours seront plus relax, par l'intérieur.
    On vous suit, Josée & Yvon, xoxoxo

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations vous deux. Surement pas toujours facile mais vous y etes parvenus. Bientôt la chaleur réchauffera votre bateau et nous ici on va se les geler comme on dit on bon québécois. Et toi Carmen sois prudente dans tes escalades de mât. xxxxx

    RépondreSupprimer