vendredi 14 novembre 2014

Un autre défi ..



On a fait plusieurs arrêts depuis Southport . Nous nous sommes arrêtés à la marina South Harbour Village à Myrtle Beach pour y rejoindre le fils de Ronald . Très gentil jeune homme qui s'est donné le défi de faire 48 états des États Unis en moto . Et non , nous n'avons pas joué au golf , mais on s'est fait un super bon souper de raclette .
A Georgetown nous avons dormi à l'ancre dans la Sampit River au nord de l'île . Très petit canal , beaucoup de bateaux et peu d'eau . Ensuite tout en continuant dans ICW , nous avons dû 
dormir à la marina de l'Isle de Palm , un peu avant Charleston , parce qu'on avait un pont à franchir et qu'il était fermé de 4pm à 6pm et comme on ne veut pas voyager à la noirceur dans le ICW et que le courant et la marée sont trop forts , on a pas pu dormir à l'ancre . Mais l'avantage c'est que juste 3 ou 4 milles après le pont se trouve  l'inlet pour sortir en mer . Tout le monde nous a averti de traverser la Georgie offshore car on ne cesse de tourner comme un serpentin dans l' ICW . 
Nous avons quitté la marina pour passer le pont avant 10 h car il est fermé aussi de 7am à 9 am . Nous avons fait environ 28 h en mer avec nos amis du s/v SanFlo ,  pour un total de 158 milles et si nous l'avions fait par l'ICW on se serait tapé 260 milles , juste pour vous dire que ça tourne en Géorgie . Tout c'est bien passé , j'ai barré toute la journée et Sylvain faisait la nuit . Comme de raison la mer fût très calme jusqu'à 8 h pm après le vent et les vagues se sont levés et moi je suis allée me coucher . Ça brassé autant que la première fois sauf que je n'ai pas eu de mal de mer grâce à Ronald qui m'a donné un timbre qu'on colle derrière l'oreille contre les nausées et il m'a donné aussi de l'eau de coco qui apaise l'estomac . Les deux furent très efficaces . C'est une odeur de sauce soya qui m'est venue aux narines en me réveillant et ce n'était pas mon imagination car il y en avait partout , partout dans la cuisine , la bouteille a renversé sur sa tablette et le reste du bateau ressemble à un champs de bataille tellement  ça brassé . Nous sommes entrés dans les terres par l'inlet St Marys , juste avant l'inlet pour Jacksonville  tout de suite après l'entrée en face d'une marina appellée Fernandina , nous avons jetté l'ancre . 
Il a fait très froid cette nuit ,en mer , et Sylvain a dû mettre son bel habit orange , très chaud paraît il et assez raide pour dormir assis .
Second petit flash mode : habit qu'on doit enlever avant la clarté du jour !!!!  



Demain on aimerait se rendre à St-Augustine et peut être y passer quelques jours . A voir......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire