Dès qu'on voit St Augustine en Floride , on tombe en amour avec cette ville . Elle est dépaysante avec son style espagnol . On se croirait en Europe avec ses petits cafés et ses restos qui bordent plusieurs ruelles .
Nous nous sommes arrêtés à la marina municipale de cette ville pour y rester 2 jours ,pendant lesquels on a pris le temps de visiter . Il y a aussi des moorings pour à peine 20$ par jour ou 120$ par semaine . En fin de semaine prochaine , comme à chaque année , la ville au complet s'éteint et se rallume avec toutes ses lumières de Noël . L'événement est bien connu car il n'y a plus de place disponible dans les marinas pour ce weekend .
La vue sur la ville de St Augustine qu'on voit quand on arrive .
Marina municipale dans laquelle nous étions .
On retrouve plusieurs ruelles comme celle -ci .
Dans les petites ruelles on y retrouve des chocolateries qui font des pommes enrobées de chocolat .
On a mangé dans une des pizzerias qu'on y retrouve aussi . Ils en font des géantes de plusieurs saveurs et les coupent en 6 pointes . On choisit la pointe qu'on veut et ils l'a font cuire après .
On aime bien la compagnie de nos amis du s/v SanFlo
Après notre court séjour à St Augustine , nous avons mis le cap vers Daytona Beach . Tout au long du trajet ,nous avons été impressionnés par la démesure des maisons qui longent la ICW . En plus , presque toutes les maisons possèdent des gazebos surdimensionnés qui couvrent la moitié de leur cour et ça jusqu'au deuxième ou parfois même au troisième étage .
C'est sous la chaleur et la pluie que nous sommes arrivés à Daytona en Floride . Un peu déçu par la ville mais très impressionné par la marina car c'est la plus grosse qu'on a vu depuis notre départ de Trois -Rivières . C'est la marina municipale et elle se nomme " Halifax Harbor Marina " . On nous accueille à notre quai avec un sac dans lequel il y a plein d'information comme le plan de la ville pour les attractions touristiques ,les restos et même le dépanneur . Après avoir rempli la fiche d'accueil et payé , le jeune homme retourne à la réception en petit bateau . J'ai compris pourquoi aujourd'hui quand je suis allée payer pour une deuxième nuit . J'ai marché environ un mille pour me rendre à la réception et ils ont eu la courtoisie de venir me reconduire à mon bateau avec leur petit bateau .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire