Le 27 novembre , les américains fêtent la Thanksgiving . Cette fête sert à remercier Dieu pour l'abondance des récoltes . Tout est fermé en cette journée , même la marina . Les autobus ne fonctionnent pas non plus . Cette fête est quasiment plus populaire que Noël .
Pour la fête , les résidents permanents de la marina ont organisé un grand dîner . Pour y aller , tu devais apporter un plat style dessert ou salade . Les résidents fournissaient la dinde , le jambon , les pommes de terre pilées , les canneberges , la purée de patate douce et bien sûr le pain de mais , délicieux en passant ,
Le matin du dîner , Sylvain et notre voisin sont allés préparer une table en y mettant nos assiettes et ustensiles . C'est une manière comme une autre de réserver sa place , tout le monde fait cela . Le dîner est à 1 h.
Plein de gens ont participé , nous étions environ 150 personnes . Imaginez le nombre de petits plats apportés et la variété de ces plats qui ont pu se retrouver sur la table . Je dois dire que la majorité était des plats cuisinés faits maison . Une vraie orgie de bouffe . Tout le monde y trouvait son compte . Voici un aperçu car j'ai pris les photos en arrivant et bien d'autres plats se sont ajoutés par après .
Plats cuisinés par les résidents .
Plats apportés par les participants .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire