dimanche 9 novembre 2014

De Beaufort à Southport



Nous sommes très content car nos amis du s/v SanFlo nous ont finalement rejoint pour descendre vers le sud . On a beaucoup de plaisir avec eux  et on s' entraide tout le long du parcours . C'est facile de toucher le fond dans le canal car il n'y a pas toujours la profondeur sécuritaire qu'on connaît  pour naviguer . Hier nous avons couché à l'ancre dans un coin perdu et peu profond mais recommandé dans tous les livres . Ils disent de virer avant la bouée BC pour s'y rendre et l'espace est assez restreinte donc mon capitaine a décidé que lui il passerait de l'autre côté . Ce ne fut pas une bonne décision car on s'est encore beaché . Il a sorti le bateau de là à la vitesse qu'un chat sortirait de l'eau . La place en question est au mille 263.8 et se nomme " Sloop Point " .Nous avons mangé tous ensemble sur le SanFlo de la bonne fondue au fromage et comme je n'ai pas perdu mes habitudes  j'ai apporté un gâteau au chocolat tout chaud et des galettes à la mélasse . On a eu beaucoup de plaisir car leur compagnie est très agréable  . Ils nous ont expliqué la signification de la bouée BC . 
Ça veut dire " Bang Cali..." . On la rit encore . Je vous les présentent . Dans l'ordre des photos il y a Guy , Ronald , Véronique et Serge .






Aujourd'hui nous sommes descendu au miles 311.4  à South Harbour Village Marina dans la ville de Southport  à la limite de Caroline du Nord et Caroline du Sud pour que les gars puissent régler quelques problèmes techniques sur le SanFlo .Le parcours n'est pas toujours facile car il y a parfois de forts courants qui te déportent  dans le temps de le dire . Mais j'ai vu plusieurs dauphins et j'étais toute excitée car il y en a un qui a fait un bout de chemin tout près de notre bateau . On voulait faire un bout en mer demain mais il annonce pas de vent . On va donc continuer dans l'intercoastal waterway.




1 commentaire:

  1. C'est toujours un plaisir de vous lire.
    On a l'impression de naviguer avec vous.
    Bonne continuation.
    M & M

    RépondreSupprimer