dimanche 7 décembre 2014

En route pour Fort Lauderdale



Après une vacance bien méritée de 12 jours sans navigation à Vero Beach , nous levons l'ancre en direction de Fort Lauderdalle . 
Le première journée est la plus longue en millage , environ 32 milles nautiques , car nous avons seulement un pont levant , les autres sont fixes . Pendant notre trajet , nous avons vu une école de voile pour les touts petits avec de minuscules petits voiliers.


 

Face à l'inlet St Lucie , on remonte un peu vers l'ouest pour jetter l'ancre dans le Lake St Lucie . Un beau clair de lune , mais on s'est tellement fait manger par les moustiques à Vero Beach , qu'on préfère rester à l'intérieur . On entendait la musique disco au loin car nous sommes samedi , vive les discothèques . Quand les chansons de Noel ont remplacé la disco , ça piqué  notre curiosité et on a mis le nez dehors pour voir défiler la parade du Père Noël sur l'eau . Environ une cinquantaine de bateaux allumés ont défilé tout près de nous . C'était de toute beauté . 






Au sujet des décorations de Noël , j'en ai vu plusieurs représentant une chandelle , des cloches ou un sapin , mais j'en avais jamais vu comme celle de Vero Beach .



Le dimanche on poursuit notre route et nous sommes toujours impressionnés par la dimension des maisons et bien sûr les décorations de Noël suivent la mesure .


On a franchi 7 ponts levants et on a appris à nos dépends que même si l'ouverture d'un pont a un horaire fixe , il faut s'annoncer à l'opérateur du pont , sinon il n'ouvre pas . Nous nous sommes rendus à Lake Worth pour y jeter l'ancre . Très belle place connue car il y a déjà  plusieurs bateaux  d'ancrés et il ne cesse d'en arriver .




3 commentaires:

  1. Wow ça fait vraiment différent, Noel sur l'eau surtout sans neige et surtout sans se geler le@&:$;)(/?! Hi HiHi

    RépondreSupprimer
  2. Woww...que c est magnifique...je sais que vs faites le plus beau voyage ..!! Gros bisous xxxooxx

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses Fêtes et bonne traversée du Gulf Stream.
    Maurice & Renée
    Le Marie-Sophie

    RépondreSupprimer