dimanche 24 décembre 2017

Port Lucaya


Après une bonne nuit de sommeil , nous sommes prêt à visiter Port Lucaya . C'est à 5 minutes de Freeport aux Bahamas . De la mer , on entre par un canal et à l'intérieur c'est comme. Venise . On se déplace en utilisant les canaux . Quand je dis que ça ressemble à Venise , je parle du concept , on ne se promène pas en gondoles mais bien en dinghy .

        

        

Nous sommes 6 voiliers québécois qui ont traversé la même journée . Cinq bateaux ont jeté l'ancre et un est resté au quai de la marina pour des réparations . 
Dès la première journée , Gilles ( Heure Bleue ) , Jean-Claude ( Tangara ) et Sylvain sont allés à la chasse aux langoustes . Sylvain à attraper la première de la saison .

        

Mais avec son grand cœur et vu la grosseur de la langouste , il a décidé de la donner à Heure Bleue ,
pour le remercier de sa grande générosité depuis notre rencontre surtout lors de notre traversée en nous informant des cargos et tanker sur la route .

           

Pendant l'activité des gars , nous les filles , nous sommes allées à la plage . L'eau n'est pas aussi belle que dans les exumas.
Nous avons invité Benoît et Dominique du s/v Andromeda et Luc du s/v Fengshui ,pour un cinq à sept sur notre bateau . Les discussions allant bon train , nous avons soupé ensemble au spaghetti et la soirée s'est terminée vers minuit . 
Le lendemain matin , vu que le bateau de Dominique est à quai à la marina , ça m'a permis d'aller faire le lavage , en disant bien sûre que j'étais sur l'Andromeda , sinon je n'étais pas la bienvenue . Après le lavage nous nous sommes prélassées sur de belles chaises longues au bord de la piscine de la marina . 

       

Nous étions les deux seules à en profiter . Juste sur le côté , il y a un grand bar où l'on vous sert boisson et casse croûte .

       

Et si on veut se rafraîchir tout  en prenant un drink , on peut s'asseoir dans un petit bassin au bout de la piscine .

       

Pendant le lavage , c'est sûre que les gars sont allés à la chasse mais Sylvain n'a pas eu de chance .
Après le dîner , nous sommes allés visiter  les canaux. Nous nous sommes arrêtés dans un coin touristique où il y a plein de petites boutiques artisanales et où un immense sapin de Noël nous y accueille . 

                                      

Sur la photo , nous avons de gauche à droite , Benoît , Dominique , Sylvain et Luc . Ce que j'aime de ces petits marchés ce sont les couleurs . Les maisons , le linge , les bijoux tout est beau .

       

       

       

Je suis entrée dans une galerie d'art et je suis tombée en amour avec son style de peinture . Il n'a jamais voulu me parler de sa technique qui est très particulière . Je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur mais j'en ai pris une à travers la vitrine . Ce n'est pas aussi clair mais en agrandissant la photo vous verrez ce que je veux dire . Ce que j'aime c'est la finition qu'on aperçoit sur la toile des deux femmes qui dansent dans les teintes de rouges et oranges a l'avant 

       

Un petit arrêt à la liquor store , pour acheter du rhum coconut . Et go au bateau pour l'apéro . Nous préparons le bateau pour le départ de demain matin pour Sirrup Cay , à environ 60 milles d'ici .
Avant notre départ du Québec , Sylvain et Patrice ont bizouné sur un système pour remonter le dinghy lors de traversée ou de longue distance , et ça marche . Ils ont installé des tuyaux après l'échelle et quand nous la remontons le dinghy vient avec . Ingénieux ces deux là . 

       

       

    







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire