mardi 12 décembre 2017

Troisième hiver aux Bahamas


Cette année , nous avons quitter le Québec le 28 novembre . Le temps de charger l'auto , car on ne pouvait pas le faire d'avance , la nourriture aurait gelée . Le temps de charger la remorque avec les essentiels qui ne rentraient pas dans l'auto , il était déjà 11 heures . Nous sommes partis avec la chaufferette au maximum car nous étions gelés comme des popsicles . 
Malheureusement ça n'a pas tout rentré dans l'auto . J'ai dû sacrifier quelques cannages achetés .

       


         

         

         

Nous avons fait le trajet sur trois jours . Rien ne servait de s'empresser car le bateau n'était transféré de la zone entreposage à la zone travail que le jeudi après-midi . 

L'année passée , on l'a surnommée l'année des bris . Cette année , c'est l'année du nettoyage . Il y avait tellement d'humidité dans le bateau que l'eau pissait sur les murs . Il y avait de la moisissure a grandeur du bateau . Nous avons dû tout laver , les murs , les plafonds , les armoires interieur- extérieur ainsi que tout le linge , serviette et literie . J'aurais bien aimer vous montrer des photos mais ça aurait pu être offensant pour certains d'entre vous . Dire que Sylvain avait pris la peine d'installer une petite fan énergisée par un panneau solaire pour faire circuler l'air dans le bateau . L'idée était excellente , on s'en sert pour les niches à chien sauf que le vendeur à sûrement oublié de dire que c'était pour les très petits chiens . Qui plus est elle fonctionne très bien même après le passage d'Irma.
Le jeudi soir , nous sommes retournés coucher au Econologe , question de santé, nous avions assez respiré de vapeur de javex!
Le vendredi nous avons encore laver avec du javex . Résultat .....une autre nuit à l'hôtel avec les yeux qui brûlaient . La fin de semaine s'est passée à nettoyer l'intérieur et à préparer la coque pour y appliquer une couche de peinture antifouling (contre les barnacles).
Lundi le 4 décembre , nos amis , François Demers et Diane Picard,  sont venus nous rejoindre à la marina de Green Cove Spring , pour nous donner un coup de pouce . François nous a rendu un immense service en remettant l'électricité de l'inventer fonctionnelle . Il a même installé les contrôleurs  sur les panneaux solaires .Merci François le micro-onde fonctionne à nouveau. Pendant ce temps , Sylvain peinturait sa coque et Diane et moi , nous vidions l'auto en essayant de placer au fur et à mesure . Ils ne sont restés que deux jours mais ils ont fait le travail d'une semaine . 
Mercredi après le départ de nos amis , nous avons pris la direction du Costco et du Westmarine . Nous devons nous approvisionner pour la visite de ma fille avec son conjoint et nos trois petits enfants . Six semaines plus tard , la journée de son départ , c'est mon fils avec sa conjointe et leur fils qui arriveront.
Nous sommes revenus au bateau à la pluie battante . Tout est resté dans l'auto jusqu'au lendemain à la clarté du jour .
Le jeudi , c'est au tour de l'épicerie . Encore une fois nous sommes revenus l'auto bien pleine et à la pluie battante . Le stock est resté dans la voiture . 
Le vendredi matin , nous avons eu une petite accalmie , le temps de mettre le bateau à l'eau et de vider la voiture . Il a plu à boire debout et il faisait un froid du Québec , environ 10 degrés le jours et 2 la nuit . Grâce à Francois on a pu se servir de notre petite chaufferette  et de notre moulin à coudre pour réparer le full enclosure que nous allons bien apprécié dans les prochains jours.
Nous quittons le quai seulement le lundi matin . La température n'est pas encore montée , donc nous , nous allons descendre vers le sud par l'intercostal . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire