dimanche 17 décembre 2017

De Green Cove Spring à West Palm Beach


Lundi matin , ça y est , nous descendons plus au sud en espérant y trouver de la chaleur . Très tôt ce matin , Sylvain a transféré l'auto à Holland Marina , car nous avons decidé de changer de marina pour entreposer le bateau au printemps prochain , et c'est notre ami André St- Pierre, du voilier Vagabond 55 qui a ramené le capitaine à son bateau . Pour cette première journée de navigation , nous espérons remonter la rivière St John jusqu'à l'intercoastal . Notre but étant atteint à seulement 1h pm , l'enthousiasme nous a fait continué . Ce n'est que vers 4 h pm que les notions de navigation nous sont revenues . Ne voulant pas être pris par la noirceur , nous avons jeté l'ancre juste à côté du chemin principal de l'intercoastal . 
Sylvain n'était pas très à l'aise avec cette idée , mais la nuit s'est passée sans incident . 
Tôt le matin , nous relevons l'ancre pour une autre journée de navigation .  En fin d'après midi , nous jetons l'ancre dans la rivière Matanzas . 
Mercredi matin , nous naviguons sur le Mosquito Lagoon  , et c'est moi qui est à la barre . L'intercoastal passe à travers le Lagoon . De chaque côté du canal , le niveau d'eau varie de 1 pi à 5 pi . Je venais de regarder la température du moteur ainsi que la pression d'huile , quand l'alarme du moteur retentit , la température du moteur au plafond . J'arrête les gaz et Sylvain me dit d'arrêter le moteur et que l'on doit jeter l'ancre de toute urgence . Les bonnes grâces étaient de notre bord car nous étions juste à côté d'une zone de 6 pi . C'était la courroie de l'alternateur qui venait de sauter . Elle était trop serrée . Par chance nous en avions une de  " spare " . Le tout s'est réparé en le temps de dire et nous reprenions le chemin . Plus tard dans la journée , j'étais toujours à la barre , panique , je ne comprenais pas pourquoi la carte m'envoyait dans le bois . Trop tard .....nous avons "gronder". Avec une main de maître Sylvain nous a sorti de ce pétrin . Je l'ai toujours dit " moi et Sylvain nous formons une bonne équipe , moi je  mets dans la merde et lui ,  il nous démerde " . Le chemin à prendre était vraiment un petit chemin à travers les bois pour traverser dans l'Indian River . Encore une fois , le soir venu ,on jette l'ancre à côté de l'intercoastal mais cette fois nous sommes en sécurité . 
La navigation de jeudi se passe bien et pour récompense nous avons eu des dauphins qui nous ont suivi une bonne quinzaine de minutes . Ils étaient plusieurs et de chaque côté du bateau . 
Vendredi , à environ 5 milles de Vero Beach , un nouveau bruit se fait entendre . Il est seulement 11 h am mais on décide de s'arrêter à la marina municipale de Vero Beach pour vérifier le moteur . Sylvain a défait l'alternateur , croyant que c'était le problème , et on l'a envoyé dans un magasin spécialisé pour changer les roulements à bille qui faisait du bruit . Très bon service , ils sont venus chercher le monstre à la marina et nous l'ont ramené guéri le lendemain matin . Sylvain remet l'alternateur à sa place et ça ne marche pas . Il ne recharge plus la batterie . Après plusieurs recherches et plusieurs essais , mais surtout grâce au diagnostic de son ami Pat, expert en troubleshooting par téléphone, tout a fini par fonctionner .
Hourra !!!!
Ce n'est que le dimanche matin qu'on a pu reprendre la route et qu'on a pu finalement se rendre dans le Lakeworth pour y attendre une fenêtre pour traverser aux Bahamas . Dieu merci ! Il fait enfin chaud .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire