Nous sommes ancrés dans le Lake Worth à West Palm Beach . Nous préparons le bateau pour la traversée . Ils nous restaient deux voiles à installer . Arrimer les bidons d'essences et d'eau ,et bien sûre continuer à laver car à chaque fois qu'on vient pour serrer quelques choses , on doit vider l'armoire , tout laver et ensuite on peut replacer . Ce n'est pas de tout repos. J'oublie de dire que nous avons aussi lavé l'extérieur du bateau car il était devenu vert à cause d'un arbre qui était tout près .
Mardi nous avons rencontré Gilles et Florence du s/v Heure Bleue ainsi que Jean Claude et Lucie du s/v Tangara . Des gens bien sympathiques . Ils nous ont donné un lift pour se rendre à terre faire un peu d'épicerie et Sylvain est allé chez Westmarine . Notre dinghy était bien attaché sur le pont et c'est trop d'ouvrage le descendre pour une petite commission .
Eux aussi font la traversée pour Port Lucaya et ils ont bien accepté qu'on se joigne à eux pour le faire . En revenant de nos petites commissions , nous avons tous transféré nos bateaux plus pret de l'inlet mais toujours dans le Lake Worth . Mercredi nous prenons ça relaxe et nous attendons le statuo pour l'heure de départ prévu pour demain jeudi . Je sais qu'on part dans la nuit mais à quelle heure ? Les bateaux s'ajoutent à notre groupe et la discussion commence . On nous dit que c'est à 80 milles d'ici et de compter environ 16 heures pour se rendre . De fils en aiguilles , ça fini qu'on quitte le Lake Worth a 18 h mercredi soir pour arriver jeudi . J'aime mieux partir à noirceur et que le jour se lève pas trop longtemps après , mais là nous sommes partis à la clarté pour tomber tout de suite en pleine noirceur . Et il fait noir les soirs où il n'y a de pleine lune . J'avais pris les dispositions nécessaire contre le mal de mal et je crois que c'est plus le stress de voyager la nuit qui m'a rendu malade . Encore une fois j'ai fait la traversée couché . Une chance que Sylvain commence à être habitué .
Nous sommes arrivés à Port Lucaya vers 8 h am . Les prévisions disaient toute peu de vents et une mer plate . ERREUR !!!..... ça pas mal brassé mais une fois rendue sur terre c'est comme un accouchement , on oublie .
En passant , c'est très beau Port Lucaya . On rentre dans les terres et c'est plein de petits canaux dans lesquelles on peut s'ancrer . Mais pour tout de suite c'est la siesta pour reprendre les heures perdues cette nuit .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire