Sabrina et sa petite famille sont arrivés samedi après midi le 30 décembre . Tout le monde est en super forme et a bien hâte de commencer les activités . Dès le lendemain , nous quittons Nassau pour Norman's cay . Au grand plaisir de Sabrina , la mer est calme . Aussitôt qu'on a jeté l'ancre , Pierre Luc a soufflé le paddle board , et est allé à la plage avec les enfants faire des châteaux .
Le lendemain , toute la petite famille a fait de la plongée pour admirer la carcasse de l'avion entourée de poissons . Nous avons quitté tôt pour se rendre à Bell Island car il annonce de très fort vent pour mercredi et nous voulons avoir une place de choix . Quand nous arrivons de la mer et qu'on passe la cut , à droite c'est Bell Island et à gauche Cambridge .La vie nous a sourit car nous pouvons pu nous attacher après un mooring du côté de Cambridge , comme ça personne ne sera inquiet et tout le monde va être en sécurité .
L'endroit est magnifique avec ses plages et son eau cristalline , les enfants sont pressés d'y faire trempette .
Sous la supervision de Pierre Luc , elles ont fait le tour du bateau à la nage .
Nous avons rescapé une sirène .
La journée du lendemain fut remplie d'activités .Toujours avec la participation de Pierre Luc , ils ont fait du paddle board , du kayak , des châteaux et de la plongée en famille . Nous avons acheté des petites rames pour les enfants , comme ça ils peuvent participer à l'activité .
Pour se récompenser , une petite bière après son escalade.
En fin d'après midi , les vents ont commencé. Nous avons transformé le bateau en garderie .
Nous avons passé la soirée dehors à surveiller l'action qui se passait aux alentours . Il y a un bateau qui est entré la noirceur venue , et en se promenant entre les bateaux , a accroché quelques bateaux . Il n'avait vraiment pas d'affaire là surtout que nous étions sur des moorings . Des gens l'ont avisé d'aller du côté de Bell Island pour jeter l'ancre , mais l'homme avait l'air inexpérimenté avec un bateau d'environ 100 pi et trois enfants à bord . Quand il a vu qu'il était incapable de s'ancrer , il est retourné côté mer . Un peu plus tard l'amarre qui retenait un bateau au mooring , s'est cassée , encore des cris et des petits bris . Pour finir la soirée un autre gros bateau moteur est entré à toute vitesse , tout le monde était sur leur garde , même Sylvain a sorti son gros spot . Il a fini par s'ancrer non loin de nous , se désancrer et se réancrer plus du côté de Bell .
Le pire de l'histoire des vents s'est révélé au matin quand nous nous sommes aperçus qu'on n'avait plus de moteur . Presque tout le monde avait laissé leur dinghy à l'eau avec leur moteur . Nous avions même relevé le pied du nôtre , mais ça tellement tapé avec les vagues que le moteur s'est décroché.
Tout de suite Pierre Luc a plongé pour voir s'il n'était pas au fond tandis que Sylvain lui pensait qu'on se l'était fait voler . Nous en avons parlé sur le réseau du capitaine et plusieurs québécois , de bateaux voisins , sont venus à notre rescousse . Sébastien du catamaran One Life est venu plongé avec Pierre Luc autours du bateau avec un certain périmètre tandis que Jean-Claude du Toison d'Or les suivait en dinghy . Ils l'ont retrouvé environ à 25 pieds de notre bateau .
Aussitôt , ils l'ont sorti de l'eau , défait et ils l'ont tout rincé à l'eau douce pour enlever toute trace d'eau salée . Sébastien , qui est un très bon pêcheur , était fier de sa prise .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire