´
Nous sommes allés à la plage à tous les jours pendant notre séjour à la marina de Emerald Bay . La dernière journée , il y avait un drapeau rouge nous interdisant la baignade . J'ai mis ma gêne de côté et je suis allée demander au complexe hôtelier Grand îsles si nous pouvions nous baigner dans leur piscine , qui est pratiquement toujours déserte , et ils ont accepté. Au complexe hôtelier de Sandals , les enfants ne sont pas admis .
Grand papa Sylvain prend son rôle bien au sérieux .
Il va même jusqu'à promener le bébé pour donner un peu de répit à Sabrina . Elle et moi , on profite de ces moments pour prendre des marches sur le bord de l'eau . Nous devons mettre une tuque au petit , non pas parce qu'il fait froid mais parce qu'il n'est pas capable de l'enlever , contrairement au chapeau ou à la,casquette .
En ce mercredi 23 janvier , nous profitons d'une accalmie de vent pour se déplacer . La mer est houleuse mais personne n'a été malade . Nous avons jeter l'ancre à Rudder Cut Cay . C'est une île privée qui appartient à David Copperfield , l'illusionniste . Il a offert à son épouse une sculpture de sirène avec un piano ,réalisé par un mexicain , .................., qui a produit déjà plusieurs œuvres qu'on place au fond de l'eau pour la formation de coraux . Nous avons attendu au lendemain pour plonger à la marée basse , ainsi nous allons être plus près pour les voir . Les enfants ont plongé avec nous , mais ne sont pas restés longtemps car il y avait beaucoup de courant .
Tout près du site de la sirène et toujours sur l'île de Rudder Cut Cay , il y a une grotte et je ne sais pas si c'est une illusion mais j'y aperçois un vieil homme gravé dans le roc .
Après notre plongée nous avons repris la route direction de Black Point pour encore se cacher des gros vents qui auront lieu vendredi et samedi . La journée est ensoleillée et au passage nous nous sommes arrêtés à White Point pour se baigner et ramasser des coquillages .
Nous ne sommes pas les seuls à vouloir se protéger du front froid , il y a déjà beaucoup de bateaux en place .
Nous sommes jeudi et nous avons une belle journée à la plage. les vents ont commencé sur l'heure du souper . Nous sommes prêts pour les affronter . Le dinghy est sécurisée avec 3 amarres, tout est bien arrimé sur le pont, 100 pieds de chaîne sont sorties, la lumière projecteur est déjà dans le cockpit ainsi que la corne de brume au cas où des voiliers auraient des problèmes (désancrage)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire