Nos amis du s/v SanFlo sont venus nous rejoindre à Black Point . Pour les retrouvailles , nous sommes tous allés souper au restaurant Scorpios pour faire découvrir à Valérie , la sœur de Véronique , leurs excellentes ailes de poulet au rhum sauf que la cuisiniere qui les faits était absente , on a dû changer de menu .
Le lendemain , nous sommes partis sur le bateau de Serge et Véronique , pour aller pêcher à White Point , une autre baie sur Great Guana Cay , à seulement 4 milles plus au sud . C'est un endroit magnifique , pas de maison ou civilisation ,mais une plage à faire rêver .
On a pas eu de prises , mais le spectacle sous marin est très beau avec ses coraux de couleurs .
On a même vu un lionfish . C'est un poisson très toxique et on dirait qu'il porte des plumes rouges .
On ne pouvait pas partir sans profiter un peu de la plage , après quoi nous sommes revenus à Black Point .
Le lendemain , on lève l'ancre , à bras car on a pas encore reçu le moteur du guindeau , pour se rendre à Staniel Cay .
Ce que j'aime beaucoup des Bahamas , c'est qu'on peut se baigner au bateau quand nous sommes ancrés car l'eau est toujours aussi limpide .
Aussitôt qu'on fut bien ancré , nous sommes partis en dinghy , à la découverte des environs . Les maisons sur le bord de l'eau sont jolies et colorées . Il y en a beaucoup qui sont sur pilotis et souvent de forme octogonale .
Nous sommes du côté du banc et nous nous sommes rendus tout près d'une passe pour la mer . C'était une sorte de lagon avec une eau très calme et juste à côté les vagues se déchaînaient .
Il y a beaucoup de rochers blancs mais nous ne sommes pas capable d'identifier ses composantes .
On s'est baigné dans ce lagon et l'eau était super belle et chaude . Sur la photo , nous avons nos amis du s/v SanFlo dans le dinghy et Valérie , la sœur de Véronique , dans le lagon .
Il existe plusieurs petites îles â Staniel Cay , et sur Big Majors Spot , on y rencontre des cochons qui nagent à ta rencontre pour être nourris . Les gens leurs apportent des légumes .
A la marée basse , on passe en dessous des rochers pour passer à travers le trou qui nous mène dans la grotte .
Nous sommes dans la grotte , elle n'est pas très grande .
Il y a des puits de lumières dans la voûte de la grotte , ça qui permet de voir les poissons qui l'habitent et les couleurs des coraux ainsi que celles des poissons .
Les gens apportent du gruau pour les nourrir et tous les poissons se lancent sur la nourriture .
Hey...quand les cochons sont venus a votre rencontre...vous auriez du sortir vos lignes ! Du bacon ca aurait changer du poisson !!!
RépondreSupprimer