D'île en île , on n'arrête pas de découvrir comme c'est beau .
On a commencé par s'ancrer juste devant une île qui s'appelle Halls Pond Cay et qui appartient à nul autre que Johnny Deep . Pas besoin de vous dire qu'il y a des écriteaux partout disant que c'est une île privée et qu'on n'a pas le droit d'y mettre les pieds . On a la chance de voyager avec SanFlo qui nous fait découvrir toutes les attractions .
Pour commencer , petite plongée en apnée avec les poissons . Serge a apporté du gruau et tous les petits poissons nous entourent pour manger .
Ensuite nous sommes passés à la séance photo et on a bien rigolé .
Après toutes nos plaisanteries , Serge et Véronique nous ont emmené dans une sorte de piscine naturelle , que je vais pouvoir profiter avec mes petits enfants , avec une belle plage et le sable blanc est très fin .
Un autre jour , nous sommes allés sur l'île de Warderick Well , qui fait partie d'un parc national et où à la marée basse apparaît une autre belle plage en plein milieu de cette baie et disparaît avec la marée haute .
Les sentiers sont parfois désertiques , tandis que d'autres sections sont florissantes .
A chaque espèce de végétations différentes , ils mettent un affiche informel car il y a des arbres qu'on ne doit même pas touché parce que le contact avec la peau créé de l'inflammation . Chemin faisant , on passe à côté d'une grotte sous terraine et ils y ont mis une échelle pour y accéder et ce n'est pas le dernier modèle . Serge s'est porté volontaire pour descendre et prendre les photos . Pour faire cette randonnée des gens de Lévis se sont joint à nous . C'est le père et la fille , Rock et Marie Christine du s/v Happy Song .
Vu de l'ensemble quand nous sommes au sommet .
Le lendemain , toujours dans le parc mais sur l'île de Stroud Cay , on peut se promener dans des sentiers mais cette fois ci , ils sont sur l'eau et on s'y promène en dinghy . De chaque côté , ce sont des mangroves , petit arbuste pas très haut car rien ne pousse très haut au Bahamas . Ils protègent les mangroves car ils servent d´habitat naturel pour la faune .
Au bout de cette belle balade , on aboutit à la mer , avec un chemin de sable surélevé qui nous permet de passer d'une rive à l'autre et la couleur de l'eau est magnifique . On reconnaît les profondeurs de l'eau par la couleur , plus c'est pâle moins il y a de l'eau par conséquent plus la couleur est foncée et plus c'est creux . Le couleur beige qu'on aperçoit de gauche à droite est le chemin qu'on peut franchir en ayant de l'eau pas plus haut que les genoux .
A travers l'épave , sur les ailes et tout autour , on y voit de superbes coreaux .
Ils s'y promènent de petits poissons et même des calamares .
Tout près de notre bateau , il y a une minuscule île qui , à la marée basse , laisse découvrir des centaines de coquillages de counche .il y en a des petites et des très grosses , les marins se servent du gros coquillages vide pour se faire une corne de brume .
On voit aussi de belles étoiles de mer .
Retour à Nassau ,pour que Gaétan puisse reprendre l'avion demain . Et on va profiter des services de cette grande île pour faire le lavage qu'on a accumulé pendant un mois , faire une belle grosse épicerie pour l'arrivée de ma fille Sabrina et de mes deux petites-filles , Chloé et Annabelle , samedi le 21 mars .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire