Lundi le 9 mars , nous étions prêts à quitter Black Point , mais notre guindeau ne voulait pas lui . Serge , Sylvain et Gaétan , le frère de Serge ( SanFlo ) se sont acharnés pour le faire fonctionner , car il est neuf . Et c'était ça le problème , le moteur était trop neuf , il avait besoin d'être rodé . Pour se faire , les gars l'on fait fonctionner sans charge , environ 5 min à la fois en répétant l'action 3 fois selon les discussions avec Pat notre mécanicien. Il s'est remis à fonctionner très bien au grand soulagement de tout le monde . Nous sommes partis juste au milieu de l'après-midi , pour aller s'ancrer en face de Bitter Guana Cay , où nous descendrons pour aller marcher .
C'est une île sur laquelle on retrouve beaucoup d'igouanes , je dois dire que je ne les affectionne pas particulièrement pour ne pas dire , pas du tout !
Du sommet on aperçoit d'un côté , le banc où nous sommes ancrés , et de l'autre côté , on a la vue sur la mer .
C'est tout de même assez haut .
Après notre petite escalade , on reprend la mer pour s'arrêter cette fois-ci à Sampson Cay , pour plonger et faire de l'apnée , pour moi et Gaetan près des coraux , et pour pêcher, pour les autres . Sylvain est très fier de sa première prise de langouste et elle n'est pas petite . Il l'a pêché au harpon .
C'est autour de petits îlots de rocs comme ceux -ci qu'il y a le plus souvent plusieurs têtes de corail propicent à la pêche .
Le lendemain , Sylvain ,Véro et Serge sont retournés pêcher avant de partir et c'est deux cigales qu'ils ont attrapées . C'est dans la famille des langoustes mais ils n'ont pas d'antennes et c'est aussi la queue qui se mange .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire