Aujourd'hui , jeudi le 12 février , nos amis Josée Montembeault et Robert Comeau , arrivent pour un séjour d'une semaine sur notre bateau . En attendant leur arrivée , nous sommes partis en dinghy pour explorer les alentours avec nos amis du s/v SanFlo . On a vu plein de belles plages qui adonnent sur une eau paisible mais de l'autre côté de ses petites îles , la mer est déchaînée. Un voilier a voulu sortir en mer et quand il a pris la passe pour s'y rendre les vagues ont couché le bateau et causé plein de bris .
En ce vendredi 13 , nous voulions quitter Geoge Town avec nos invités , Josee Montembeault et Robert Comeau , mais on a pas pu car le mer est encore trop grosse .
On va plutôt aller marcher dans Sand Bay , qui fait partie de Stocking Island et qui est situé au bout de l'île . On escalade l'île pour arriver du côté de la mer et tout là-haut , nous sommes tous sidérés par la beauté du décor qui s'offre à nous . Si on regarde vers l'est , on voit la mer et si on regarde vers l'ouest , on voit la baie dans laquelle nous sommes ancrés .
On peut faire le tour de l'île par un sentier balisé .
A l'extrémité sud de l'île , il y a plusieurs îlots de rochers qui se font engloutir par la force des vagues .
Et sur la plage , on a trouvé de beaux coquillages ainsi que des coraux .
Samedi , jour de la St Valentin , on quitte enfin George Town mais pas pour longtemps . Nos amis du s/v L'eau Dace 4 ont eu des problèmes avec leur moteur environ 2 milles après avoir franchi la passe . Ils sont revenus à la voile mais nous avons dû les accompagner pour franchir la fameuse passe qui nous fait entrer dans le corridor entre George Town et Stocking Island . Notre ange gardien des marins qui est mon capitaine a eu la brillante idée d'attacher une défense à un cordage qu'on a lancé à l'eau en passant près du s/v L' eau Dace pour que ceux ci puissent la récupérer avec une gaffe et bien attacher le cordage à leur bateau nous permettant ainsi de les tirer de cette mauvaise position . SanFlo nous précédait pour s'assurer que la voie soit libre.
Quand nous sommes partis ce matin , les capitaines des trois bateaux , c'est à dire SanFlo , L'eau Dace 4 ainsi que Sweet Sin se sont lancés le défi à savoir qui était pour attraper le plus gros poisson .
C'est nous qui avons battu tous les records avec une prise de 35 pieds et 22,000 livres .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire