mardi 24 février 2015

Emerald Bay Marina

 
Nous sommes restés presqu'une semaine à la marina d'Emerald Bay ,sur l'île de Great  Exumas , pour la bonne raison que nous avons encore eu des gros vents mais cette fois-ci , ils ont duré 3 jours et ont atteint 32 milles / heure. 
Pendant ce temps , Sylvain en a profité pour enlever et défaire son guideau au complet , car il ne fonctionne plus du tout , et la mauvaise nouvelle arriva , le moteur est complètement fini . Le temps de trouver un nouveau moteur et de coordonner son transport pour arriver jusqu'à nous ne fut pas de tout repos , une chance que Carole était déjà en Floride . Elle a commandé le moteur , attendu sa livraison qui a généré beaucoup de stress et elle va le descendre à Trois Rivières pour le poster au frère du capitaine du SanFlo pour qu'il le mette dans sa valise quand il viendra rejoindre son frère le 5 mars . En attendant on devra relever l'ancre à la main . 
Mais notre semaine à la marina fut très agréable . Le samedi , vu que tout le monde attendait le calme prévu pour lundi pour quitter , ils ont décidé de faire un Potluck qui est un repas partage . Tout le monde apporte un plat et nous mangeons tous ensemble la nourriture de tout le monde . C'est une pratique très fréquente en bateau .

          

Le dimanche , nous sommes allés au resto du village avec nos amis Lisette et Martin de L'eau Dace 4 . Le lundi soir , c'était le party du commodore de la marina . La table était pleine et le punch était fourni et corsé au rhum .ce n'est pas ici qu'on va mourir de faim .

        

Depuis le temps que je vous en parle , je vais vous montrer à quoi elle ressemble cette marina d'Emerald  Bay , tout d'abord voici le bâtiment .

        

Dans le hall se trouve l'accueil et un bel escalier qui nous mène dans la grande salle de repos , qui est comme divisé en deux , une partie avec de belles tables où l'on peut faire de l'Internet et dans l'autre section , il y a de confortables divans pour regarder la télé . 

        


        


       

    On y trouve aussi sur cet étage un bar où l'on fait les Potlucks et les partys , et il y a une pièce qui sert exclusivement pour le billard .

        


        

Cette même marina fait partie du club de vacances  Sandals et juste à côté il y a un chantier de construction abandonné par faute d'argent . Ils ont dynamité le roc pour y faire de superbes canaux limités par des murets de béton sur lesquels on retrouve des motifs . 

        

        

Sur ces terrains tout en rond on a la vue sur le canal ou sur la mer . Ils ont même déjà construit un funiculaire . 

                                 

        

Espérons qu'un jour , quelqu'un va reprendre ce projet car c'est vraiment beau .

2 commentaires: