mercredi 7 février 2018

Petite accalmie


Nous profitons d'une petite accalmie de deux jours qui s'annonce pour quitter Black Point et jeter l'ancre à Staniel Cay . Sabrina a besoin d'une carte internet , et nous avons besoin de quelques provisions . Nous avons aussi besoin de couches pour Scott mais nous avons découvert que c'est une denrée très rare . À croire qu'il n'y a pas de bébé dans les exumas . De retour au bateau , Chloé se baigne en arrière de celui-ci et Sabrina ,Sylvain et Annabelle se rendent en dinghy à Big Major pour voir les cochons . Étant une grande fan de peppa pig qui passe à la télé , c'est une petite fille aux yeux brillants et le cœur heureux qui est revenue . 

       

Nous quittons tôt le lendemain pour Cambridge , car encore deux jours de forts vents sont annoncés . La journée qui devait être calme jusqu'en fin après midi , s'est gâté par l'arrivée hâtive des vents . Nous avons pris un mooring et après dîner nous avons profité du soleil pour se rendre à la plage qui , dû à la marée basse , s'étendait sur quelques centaines de pieds . 

       

           Nous nous sommes amusés à ramasser de beaux coquillages . Des papillons de mer et des       " sand dollar ".

       

Le lendemain , grande ballade de dinghy pour se rendre à la seaquarium . À notre avis , c'est le plus beau site pour plonger surtout avec les enfants . Beaucoup de variété de poisson ainsi que de beaux coraux . Nos amis du Fengshui , nous ont accompagnés dans cette belle excursion . 

       

       

          Chloé s'est bien amusée à nager avec les poissons .
 
           

          Annabelle préférait les regarder de loin 

                                      

              Sabrina a un peu abusé du gruau . Croyez le ou non mais elle est sur la photo .

       

Après la plongée , nous nous sommes amusés sur la plage qui est tout près et qui s'allonge elle aussi avec la marée basse . 

       

          Petite photo pour souligner les 6 mois de Scott

      

          Et pourquoi pas une photo de famille devant ces splendides nuances de bleu .

                                   

Belle journée de voile pour se rendre à Norman's Cay . Nous avons décidé de s'ancrer du côté ouest de l'île . L'eau y est très calme et claire et nous nous amusons tous en arrière du bateau .

       
 
           Même grand père fait partie du groupe .

                                  
   
Nous nous sommes réveillés dans une eau tumultueuse car les vents sont passés au nord au lieu de rester nord-est . Nous levons l'ancre et allons de l'autre côté de l'île . Tout près de nous est ancré un catamaran " Lotus Express " que nous avons connu lors de notre première expédition en 2014 . Jonathan et Karen ont des amis à bord et sont accompagnés d'un autre bateau, le Loiret. Ce qui fait deux bateau , trois familles et huit enfants . Quelle bonheur se fut pour nous lorsque nous nous sommes tous retrouvés sur la plage .

       

           Les enfants s'amusaient tous ensembles .

       

Nous sommes allés sur la plage au fond de la baie de Norman's Cay . Je suis rendue adepte des grandes plages et je fus très gâtée avec celle-ci . Ce sont des sections qui deviennent à sec lors de la marée basse . 

       

           Si on traverse la plage , c'est la mer que l'on retrouve de l'autre côté . 

       

          Et on peut se rendre très loin sans rencontrer de profondeur 

       

La zone qui devient à sec est tellement grande que nous avons eu de la difficulté à retourner au bateau . Sylvain a dû tirer le dinghy à quelques reprises .

       
 








     









1 commentaire:

  1. Bonjour à vous autres!

    Je viens de tomber sur votre Blog et je dois vous dire qu'on a beaucoup apprécié votre compagnie et vos conseils à l'aquarium!

    Au plaisir de vous revoir un de ces 4!

    Maryève et Eric de Feng Shui (sans oublier Luc!!!)

    RépondreSupprimer