vendredi 23 décembre 2016

Nassau

La météo est un élément essentiel pour la navigation , et depuis un certain temps c'est front froid par dessus front froid ce qui produit beaucoup de vent . Quand on parle de fenêtre météo ça veut dire une petite accalmie de mauvais temps . La fenêtre pour traverser à Bimini fut idéale mais on doit se rendre à Nassau pour y recevoir ma fille , son chum et les enfants .
Le lendemain de notre traversée il y avait une toute petite fenêtre et on a décidé d'en profiter pour se rendre à Nassau mais on ne peut pas arrêter en route sinon le mauvais temps va nous rattraper . Cela a pris 18 heures pour se rendre mais je dois dire que pendant  les deux dernières heures , on s'est fait brasser mais pas à peu près. On se serait cru dans une machine à laver et avec une gîte d'environ 30 degrés . En plus , vu qu'il était 3 heures du matin , on a dû s'ancrer à la noirceur ce qui n'est pas évident du tout .
Aussitôt levée , nous étions prêt pour magasiner notre nouveau moteur de dinghy . Nous sommes chanceux car tous les magasins de moteur sont près les uns des autres et juste en face de la marina où l'on peut laisser le dinghy quand nous allons à terre . Un vendait du Yamaha , l'autre du Mercury et le dernier du Evinrude 300hp minimum. Notre choix s'est arrêté sur un Yamaha 15 forces 2 temps et nous en prenons possession dès le lendemain .  On se fait remorquer par un de nos amis jusqu'à la marina et ils viennent nous le livrer sur place . Quelle joie de se sentir à nouveau autonome !

Pendant l'après midi nous avons eu la visite de policiers qui inspectaient les bateaux ancrés , mais pas de problème tout était parfait . Nous nous sommes tous rassemblés sur le Blü pour l'happy hour et les gars ont fait honneur au rhum pour fêter l'arrivée du nouveau moteur . Pendant cette même soirée , on a eu droit à la parade de bateaux tout décorés ainsi qu'à un feu d'artifice .

A 5 heures 30 du matin , les sirènes de polices nous ont réveillés . Il y avait deux bateaux de police à notre porte , lumières allumées et quelques coups de sirène pour nous ordonner de quitter cet emplacement . Disons que mon chum a dégrisé sur le coup . Il leur a demandé si on pouvait attendre  qu'il fasse jour . Il en était pas question et ils nous criaient de se déplacer  sur le champs  sans discussion , ce qu'on a fait . Par la suite on a compris pourquoi , c'est parce qu'on était sur la route d'un gros bateau de la défense qui accostait juste à côté d'où nous étions .

Nous avons avancé d'environ 200 pieds, sous la pluie, et tout était correct .

Dimanche , dernière journée avec nos amis qui vont descendre à Highborne Cay dès lundi matin . Nous avons passé l'après midi sur Paradise Island . Nous avons laissé rêver les gars devant l'aquarium et nous sommes allés sur la plage .

Une raie de l'aquarium modèle tapisserie .

Sanflo et Blü sont venus souper sur notre bateau pour le traditionnel spaghetti . C'est toujours plaisant de se rassembler entre amis .

Aujourd'hui , mercredi le 21 , grosse sortie en autobus . Nous nous sommes rendus en plein milieu de Nassau pour magasiner dans un centre commercial appellé le Marathon mall et juste à côté une super épicerie pas cher appellée Solomon . Sylvain y a trouvé les morceaux qu'il voulait pour patenter un davits pour le dinghy . Au retour de notre escapade , nos amis du Pilla Della étaient ancrés tout près de nous . Un petit happy hour sur leur bateau , le temps de se raconter notre parcours et hop à la maison , désolé , au bateau .

Plus que trois dodos avant l'arrivée des deux poupounnes . Nous avons préparé le bateau pour recevoir deux enfants de bas âge . Nous avons installé une clôture de filet qui fait le tour du cockpit .

Jamais trop prudent .

1. Bonjour à vous deux, nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël à toute la famille!!! Bon trois semaines de vacances avec la famille!!! 🎅🎄❤😀

2. Bonjour à vous deux, nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter un Joyeux Noël à toute la famille!!! Bon trois semaines de vacances avec la famille!!! 🎅🎄❤😀