mercredi 14 décembre 2016

La foire aux malheurs et Bimini


Bien des gens nous demandent si ça bien été . 
Pour notre cas je peux pas dire que tout roule comme sur des roulettes .
Voici une petite énumération ,,,,,ça commencé avec nos batteries . On les avait achetées pour notre voyage de 2014 et qui a duré 9 mois . Quand Sylvain est venu sur le bateau cet hiver , un breaker a sauté , donc pu capable de mettre du 110 volts . Puis à l'essai de démarrage du moteur celui-ci n'a pas voulu cracher l'eau . L'inventer ne fonctionne toujours pas . Il a fallu casser la barrure du compartiment des bouteilles propane car elle était toute corrodé . Après ce fut le solénoïde qu'on a dû changer car lui aussi il était corrodé et sans ça on ne peut pas faire fonctionner le poêle , mais en attendant on prend le petit poêle Martin . Nos beaux coussins , qu'on avait refait et je peux dire que ce n'était pas une petite affaire , Le tissu , qui était du ultra Leather , a comme fondu avec la chaleur . Il se déchire juste à le regarder . Le moteur du dinghy doit être réparé, il est présentement non fonctionnel .
Et pour finir notre foire aux malheurs , Sylvain a perdu ses lunettes en débarquant du bateau , dans des eaux où on a vu de gros requins , car ils les nourrissent ici pour en faire une attraction . 

Malgré tout ça nous sommes privilégiés de vivre une telle aventure. On a mis 10 heures pour traverser à North Bimini . Ce furent des conditions idéales. L'océan était comme une mer d'huile . La pleine lune était de la partie et nous sommes restés en t-shirt tout le temps et sans mettre l'abri .
Le plus impressionnant , a été de voir le levée du soleil droit devant nous avec le s/v Blü .

      

         Et si nous regardions en arrière , on voyait s/v Sanflo avec la pleine lune . 

       

         C'est ce beau décor que nous avons quand nous arrivons à Bimini . On oublie tous les
          irritants qu'on a pu avoir avant . 

     

        Nous avons pris une marina à Bimini pour pouvoir dédouaner . Il en coute 300$ pour le cruising permit et le permis de pêche et nous avons un permis de séjour pour rester 90 jours  aux Bahamas. Pour rester plus longtemps que ça , tu dois redemander une extension à n'importe quel bureau d'immigration mais cette fois ci c'est gratuit .

La marina s'appelle Big Game Marina. On a droit à la piscine et les jeux géants . Il y a aussi une table de pool . 

       

          Ainsi que les douches . Je les ai photographiées car c'était la première fois qu'on avait de si belles douches avec un beau design . 

       



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire