mardi 25 novembre 2014

Vero Beach


Depuis toujours , je suis très fidèle à ma coiffeuse ainsi qu'à mon style . Faut croire que Titusville m'a donné du courage car j'ai surfer sur internet pour me trouver un salon de coiffure à Melbourne car c'est la prochaine destination et nous allons revoir un ami de longue date qui y habite , Walter Gauthier . Mon choix est fait , un salon côté 5 étoiles , je peux pas me tromper . Après le bonjour des retrouvailles , la demande à Walter est faite et on prend le chemin du salon . Il est situé dans un centre commerciale extérieur  . Ni un , ni deux je rentre et en demandant un rendez vous mais tout de suite . La propriétaire fort sympathique me guide dans mon choix et hop ! c'est parti . Le travail est commencé que j'entends  encore la voix de Sylvain qui s'approche doucement pour me dire que nous étions pas dans le bon salon . Il y en avait deux tout près l'un de l'autre . Tant pis , je reste . L'accueil et les gens sont super sympathiques et je n'ai pas regretté mon choix . Ils m'ont traitée comme une princesse , Comme promis je les mets sur mon blog et si vous passez par là n'hésitez pas , Salon Silhouette .

Les cheveux mouillés ne donnent pas un bon aperçu de la coupe .


A Melbourne nous étions à l'ancre près de la marina Anchorage et on y voyait plein de dauphins . Il y avait même un bateau  " Dolphintour " . 

Trois jours plus tard en route pour Vero Beach Municipal Marina , aussi surnommée Velcro Beach . Deuxième coup de cœur de mon voyage . Nous sommes à l'épaule sur un mooring , car il ne refuse personne . Il y a un grand quai à dinghy et quand on s'y amarre , il faut laisser à l'amarre une longueur de dinghy ,comme ça  quand il n'y a plus de place pour débarquer on tire un dinghy et on prend sa place . Les autobus de la ville sont gratuits et ça ne prend que 10 minutes pour se rendre à la plage .
On y retrouve plein de petites boutiques et restos . Il fait beau et chaud . Nous sommes arrivés hier et dès aujourd'hui nous étions à la plage . On pense même y rester une semaine tellement que c'est agréable et abordable , 15$ par jour tout inclus , internet aussi  . Jeudi pour la Thanksgiving , il va y avoir un dîner traditionnel organisé par la marina et si on veut y participer , on doit apporter un plat style salade ou un dessert . J'opte pour le dessert . 

Le grand quai à dinghy .



Il y a presque toujours 2 bateaux par mooring tellement l'achalandage est grand .


Les autobus de la ville sont de vraies œuvres d'art . 


On ne se tanne pas de la regarder .....la mer .



Sylvain a fini par se mettre en mode chaleur .


Mais n'est pas encore rendu à la baignade .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire