mercredi 19 novembre 2014

Histoires d'horreur ....


Depuis notre retour de la mer , j'entendais un bruit étrange  qui ressemblait à celui d'une souris .
Mais dans ma tête je savais que ça ne se pouvait pas car on avait jamais entendu ce bruit là auparavant . Ma hantise d'avoir des coquerelles sur le bateau a refait surface , car on m'a averti de faire bien attention quand on achete de la nourriture en boîte . Nous sommes pas encore dans les îles mais bon , je cherche les infos sur internet . J'y lis que oui les blattes ou les coquerelles ça fait du bruit . Oh! My God ! On doit en avoir des milliers car on entend ce bruit à la longueur du bateau . J'en parle à Sylvain mais je n'ose pas en parler à quiconque de peur de les faire fuir . Mais bon ,je finis par en parler à nos amis du SanFlo et ils pensent tous que ce doit être une batterie qui fait ce bruit et que ça résonne à grandeur du bateau . On nous conseille de fermer tous les circuits électriques et si c'est la batterie , le bruit devrait cesser dans les minutes suivantes . Le bruit continue toujours . En se promenant sur les quais à St Augustine , on réalise qu'on entend ce même bruit un peu partout sur les quais . Une autre recherche internet faite cette fois ci par Sylvain  , nous apprend qu'on appelle ce phénomène  " Sea cricket " . On sait que ça se passe sur la coque à l'extérieur du bateau , mais qu'est ce que c'est au juste , personne ne sait vraiment . 

Une autre histoire d'horreur ...amarrer le bateau entre des poteaux . C'est la première fois qu'on amarre le bateau à des poteaux . Très difficile , surtout quand on ne comprend pas le monsieur qui donne ses consignes en anglais et qu'il vente très fort car c'est pour cette raison qu'on a pris une marina au lieu de mooring. Je vais me souvenir de Titusville longtemps . 


Épuisée après ce stress intense .



2 commentaires:

  1. Tu as vraiment l'air épuisée, mais je suis certaine par contre que le voyage en vaut la peine. Je viens régulièrement voir où vous en êtes rendus et je suis émerveillée par les photos que vous avez prises. Tout comme toi je suis en amour sans en avoir vu plus de St- Augustine. WOW . Bonne continuité à vous deux xxxxx et comme je le dis à chaque fois... prudence...

    RépondreSupprimer