De black point , nous prenons enfin la route vers le sud . Nous faisons un premier arrêt à Oven Rock , pour visiter la grotte avec nos invités . Une chance que des gens ont fait un genre de portail avec des rochers pour indiquer le chemin à prendre .
Ensuite les flèches nous indiquent la direction car avec la végétation ce n'est pas évident .
Nous ne marchons pas toujours sur de la terre . Nous rencontrons parfois une sorte de roche style volcanique qui nous oblige à être chaussé correctement .
Après une bonne marche de 20 à 30 minutes , nous voilà à destination .
De retour au bateau , après un peu de paddle au dessus de belles têtes de corail , et un peu de natation , nous avons levé l'ancre pour continuer notre descente jusqu'à Little Farmer . Après plusieurs minutes de combat avec la grande voile , nous avons vaincu et ainsi pu continuer notre descente toutes voiles dehors .
Il faut faire attention à notre route pour se rendre à Little Farmer car il y a beaucoup de hauts fonds . Après un ancrage réussi , nous sommes partis à la découverte de l'île .
La première impression fut très agréable . Un bahamien nous a accueilli au quai à dinghy car sur ce quai , il y a installé un petit kiosque resto de conches .
Sur le quai , le bahamien faisait du bruit pour attirer les tortues , Nous n'en voyons pas souvent dans les Exumas .
Apres notre visite , qui n'a même pas pris tout l'avant midi tellement l'île est petite , nous sommes retournés vers Black Point dans une petite baie pour être à l'abri des vents du nord est qui s'en viennent .
Nous avons clos cette belle journée de voile par un magnifique coucher de soleil .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire