dimanche 27 novembre 2016

Départ pour un deuxième hiver aux Bahamas .


Mardi le 22 novembre ,après un mois de préparation , nous sommes enfin près pour le départ . 
Le neige est venue nous saluer la veille , comme ça on est sûre de ne pas s'ennuyer d'elle.
Comme dit Sylvain a  qui veut bien l'entendre , il voyage toujours léger , une chance . Il a fallu acheter une remorque à seadoo pour apporter le nouveau dinghy à Sylvain et on en a profité pour y mettre son nouveau moteur 15 forces 2 temps démarrage électrique . Et tant qu'à y être on y a  mis les bebelles que Sylvain s'est achetées pour s'amuser un peu là-bas , c'est à dire deux planches de kite surf ainsi que deux voiles immenses . Et moi j'y ai mis ma seconde planche de paddle board gonflable.


On a dû enlever le siège arrière de ma voiture pour réussir à apporter tout notre baggage . 
Une chance , j'ai cuisiné deux fois moins que la première fois , et j'ai acheté moins d'épicerie aussi . 
Pour ce qui est du linge , ayant pris un peu de poids, il ne me restait pas grand chose qui me faisait donc un seul petit sac . Le reste , ce sont les pièces de bateau et l'électronique . 




Le voyage s'est très bien passé . On a mis deux jour pour se rendre à Jacksonville . Nous sommes arrivés au bateau à minuit . Pas question de chercher les draps pour faire le lit à la noirceur et en plus ça sentait juste l'humidité  . Une chance que nos bons amis du Sanflo étaient sur place car nous avons dormi sur leur bateau dans de beaux draps .
Le lendemain , opération nettoyage . J'ai lavé mur , plafond , plancher et armoires de notre chambre pour pouvoir ranger notre linge et y dormir . J'ai aussi nettoyé la salle de bain avant . 

Vendredi , j'ai entrepris de nettoyer la cuisine et le carré . Après on a vidé la voiture . Disons que j'avais de l'ouvrage d'avance pour le lendemain 



J'ai réussi à tout ranger la bouffe mais pas la chambre . En ce moment on a des petits problèmes de batterie . On ne sait pas pourquoi mais il n'y avait plus d'eau dedans . Sylvain les a remplies, appeler Pat pour des conseils et a passé une partie de sa journée à chercher un chargeur de grande puissance, maintenant il doit les choquer 60 Amp pendant une heure et si elles ne gardent pas leur charge on devra les changer . 
Mise à l'eau prévue pour mardi . Suspense jusqu'à mardi .......



3 commentaires:

  1. Ayoye tout ce stuck...contente de voir que le voyage a bien été... Sabrina remarquera surement comme moi comment le sac Ikea a pois... est de logement et pratique hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis essoufflée pour vous... Mais bon, un p'tit coup à donner pour 4 mois de repos.

    RépondreSupprimer
  3. Tabarouette, au douanes ils ont du penser que vs alliez pour 10 ans ! J espère que vs vs amusez quand même avec Sanflo, et que vs avez de la belle chaleur ! Gros bisous xxxxx

    RépondreSupprimer