lundi 5 mars 2018

Quand la nature s'en mêle !


Nous avons commencé notre remontée pour retourner au Québec . Lorsqu'on revient des Exumas , nous traversons le port de Nassau . Avec les fronts froids qui génèrent beaucoup de vents , ils nous arrivent de s'abriter dans ce port entre Paradise Island et Providence Island (Nassau) . Comme de raison , nous y avons passé ces trois derniers jours pour se protéger des vents .
À mesure que la journée avance , les vents diminuent et nous aurions une accalmie demain . Nous décidons donc  de partir vers 16 h aujourd'hui et de se rendre directement à Bimini pour attendre notre fenêtre météo pour traverser le Gulfstream en direction de Westpalm Beach et finir notre remontée par l'intracoastal . Les accalmies sont de courte durée , ce qui fait des petites fenêtres météo . 
Comble de malheur , le port est fermé dû à une mer trop grosse et agitée . Nous ne pouvons pas sortir de Nassau par l'entrée ouest aujourd'hui. Le plan B est d'attendre pour voir si demain le port va réouvrir et nous nous déplacerions a Chub Cay et ainsi faire le trajet vers Bimini en deux jours .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire