mercredi 10 janvier 2018

Great Harbor Cay Marina


Quand nous avons quitté pPort Lucaya , je croyais aller à Stirrup Cay . Mais nous ne pouvons pas arrêter à cette île car elle est privée . Seuls les bateaux de croisières Carnaval peuvent y descendre.
Mais en arrière de cette île il y en a d'autres . Nous nous sommes donc ancrés près de la Marina Great Harbor Cay . Une surprise nous y attendait , ce sont nos amis de Andromeda et un bateau que nous ne connaissions pas qui s'appelle s/v Routdeau . Ce sont des amis à Andromeda ,qu'ils nous ont présentés au 5 à 7 sur le bateau de Dominique et Benoît . 
De retour sur notre bateau , on entend la voix de Luc sur la VHF qui demandait où nous étions ancrés .les gars ont commencé à faire des signaux en éteignant la lumière de mat . Sylvain a ouvert son stroboscope en tête de mât pour lui indiquer notre position. Il a fini par nous trouver . Sylvain a sorti son super spot éclaireur , ce qui a permis à Luc de s'ancrer en toute sécurité . Il disait qu'il était mieux éclairé qu'une piste d'atterrissage . 
Le jour de Noël , nous sommes tous partis en dinghy pour visiter la Marina . 
  
      

Une chance que Sylvain y avait déjà été car l'entrée n'est pas évidente 

      

Pour construire le canal qui nous mène à la marina , ils ont dû dynamiter le roc . Très belle entrée .

     


Tout le tour de la Marina est occupé par de grands édifices à condo.

       

L'office de la Marina n'est pas des plus modernes et petites aussi . Les toilettes et les douches sont à l'extérieur de chaque côté de l'office très propres

       

Les quais de ciments sont irréprochables

     

Et le restaurant est dit en rénovation  , depuis plusieurs année mais rien ne bouge . Le toit est en train de s'effonder en arrière du bâtiment .

     

Pour le souper de Noel , nous nous sommes tous réunis sur notre bateau et chacun apportait un petit quelque chose comme un saucisson , de la pieuvre marinée , des cretons et plusieurs sortes de biscuits . Du rhum coco à profusion et le party à commencer . Sylvain les à bien fait rire avec toutes ses histoires  à 9.30 h tout le monde partait se coucher . 

Le 26 décembre nous avons décidé  de descendre vers Nassau . Le temps est idéal aujourd'hui mais il se gâte demain soir . Nous jetons l'ancre à Chub Cay qui est la dernière île des Berrys vers le sud et la plus près de  Nassau, à 37 miles nautiques. La marina de Chub Cay fut très endommagée l'an dernier par un ouragan . Ca n'empêche pas les gros bateaux d'y jeter l'ancre pour se divertir 

       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire