vendredi 19 janvier 2018

De nouvelles rencontres


À chaque année nous faisons de belles rencontres et cette année n'est pas différente des autres . A Black Point , juste à côté de notre bateau s'est ancrée une petite famille avec trois enfants dont les âges conrespondent aux enfants de ma fille qui est avec nous . Une amitié est née entre les enfants et les parents ce qui rend le séjour des enfants encore plus agréable . Le dernier soir avant le départ de Pierre Luc , ils sont  tous venus souper sur notre bateau . Ce fut une belle soirée . Le lendemain matin Pierre Luc prit un petit avion qui l'a amèné à  Nassau d'où part son vol pour le Quebec . Petit problème , dû à la mauvaise température du Quebec, le vol est remis à dimanche matin . Air Canada lui a payé une chambre à l'hôtel ainsi que ses repas .
Malgré les forts vents nous réussissons à faire des activités sauf que des précautions s'imposent . Les enfants peuvent continuer à se baigner en arrière du bateau mais nous les attachons . 

       

           Quand ils ne savent pas quoi faire , nous leur en trouvons . 

                                    

Ce n'est que mercredi que la température nous permet de quitter Black Point pour descendre plus  au sud .  Le s/v Vendredi 13 avec son capitaine Axel Royer Gagné et son équipage ont décidé de descendre avec nous à Emerald Bay .

       

 Comme ça , même si les vents sont encore très présents , les enfants vont pouvoir courir à leur guise et s'amuser sur la plage .
Émerald Bay est une Marina qui fait partie d'un grand complexe hôtelier du Sandals .

       

Aussitôt arrivé à la marina , tout le monde a mis son maillot et nous sommes allés à la plage . La pluie nous a suivi mais nous y  sommes restés quand même . Changer de place ne veut pas dire beau temps . Une chance , il y avait des palapas donc les deux mamans avec les bébés ont pu s'y réfugier .

      

Le soir venu , nous sommes tous aller souper sur Vendredi 13 pour souligner l'anniversaire de Théo , l'aîné de la famille . Il a eu 4 ans . Lui et Chloé sont inséparables . Ils se promènent main dans la main .

       

       
       
 Aujourd'hui nous avons loué une voiture pour descendre à Georgetown  y faire notre épicerie , remplir les bombonnes de propane et acheté de nouvelles courroies pour l'alternateur  . Axel s'est joint à nous car il restait une place dans la camionnette . Nous avons tous dîné à la marina de Georgetown et il m'est arrivé une petite anecdote . Après le repas Chloé Annabelle et moi sommes allées au toilette . Petit problème , je n'étais plus capable de débarrer la porte . Nous avons attendu que quelqu'un s'aperçoive de notre absence pour nous sortir de ce pétrin . C'est Axel qui a réussi à ouvrir la porte .Grosse journée mais on a trouvé tout ce qu'on voulait .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire