vendredi 13 janvier 2017

La fin des vacances .

Très heureuse d'être de retour à Nassau . Pour commencer , Sabrina et moi , nous avons fait la lessive en arrivant . Nous n'avions pas le choix si je voulais dormir dans mon lit .
Mercredi , nous avons tous pris l'autobus pour une petite visite au centre commercial suivi de l'épicerie car c'est à Nassau qu'on peut le mieux se ravitailler .
Jeudi , enfin , nous avons réservé un quai à Atlantis Marina pour une nuit et ça nous donne le droit d'avoir des billets pour se promener sur le site . Autant qu'il y a du monde sur le bateau autant nous avons des passes . De cette façon , nous étions très gagnant . Il y a des quais a 4.50$ , 6.50$ ou 7.50$ . Nous avons choisi celui à 4.50$ .  Nous appellons la marina vers 10 h pour savoir s'il y a un quai de libéré pour nous . Pas de problème nous pouvons y aller tout de suite . On commence à lever l'ancre quand tout à coup plus rien ne marche . Après plusieurs tentatives on déduit que l'ancre est accroché sur quelque chose . Sylvain essaie de plonger pour voir le problème , mais nous sommes ancré dans 20 pieds d'eau et le courant est très fort. Les capitaines de bateaux voisins sont venus à notre rescousse . Il y en a un qui a plongé et vu qu'il y avait deux arbres géants dans le fond et que notre ancre a glissé en dessous à force de tourner avec le courant . Nous avons dû engager un plongeur bahamien qui après deux heures de travail acharné , a réussi à sortir la chaine de sa fâcheuse position . Ca nous a coûté seulement 120$ et une remise au lendemain pour la journée des glissades d'eau .
Le vendredi matin , les enfants étaient tout excité d'aller s'amuser dans les glissades d'eau . Mais c'est tellement immense le site d'Atlantis et il y a beaucoup de richesse qu'on se pense à Dubaï .

À part l'immense complexe hôtelier , il y a des petits condos .

Il existe un service de navette pour te transporter de ton bateau au complexe hôtelier .

Le concept est merveilleux et dû à  la grandeur du site les gens ne se sentent pas à l'étroit .  Il y a des glissades qui n'avaient même pas d'attente . Nous y trouvons aussi un site pour enfant magnifique . Il contient différentes glissades d'eau et plein de jeux .

Une autre section du site est une aquarium . On peut voir les poissons dans les bassins  et si on préfère , nous pouvons descendre et on les voient comme si nous étions au fond .

Il y a aussi des jeux pour adultes .

La journée a été remplie au max . Les enfants montaient et redescendaient sans arrêt

C'est de cette façon qu'on termine les vacances avec  nos deux petites filles . Dans la vie chacun a ses habitudes mais le plus drôle c'est qu'Annabelle qui a 2 ans ne peut pas dormir si elle n'a pas ses bas de laine , même aux Bahamas .

1. Allo Carmen et Sylvain ,
    Gaétan m'avait refilé l'adresse de votre blog , je viens de finir de lire tous vos articles. Je suis à date et je continuerai de vous lire mais en temps réel!!
    Les Bahamas, c'est tellement beau , je n'en reviens pas !
    On vous souhaite un bon hiver au chaud et bonne année 2017!

2. Eh eh je viens de retrouver votre blog c'est le fun de vs retrouver;lâcher pas les vacances c'est toujours trop court
    Il fait moins -22 ce matin samedi avec facteur-32 il y a des endroits plus agréable à ce que je vous
    À plus

3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.