mercredi 25 janvier 2017

Belle prise


La semaine dernière , quand Denis s'est arrêté au bateau  pour inviter Sylvain à pêcher , il venait d'acheter des ballyhoos pour la pêche .Ne voulant rien manquer , Sylvain est allé tout de go , s'acheter des ballyhoos lui aussi .  C'est une sorte de poisson mort congelé , d'environ 9-10 pouces , qu'on achete au comptoir d'articles de pêche , et qui sert à pêcher la dorade .  Le poisson se vend en paquet de trois , avec déjà deux hameçons et le leader , prêt à l'emploi . Mais Sylvain ne connaît pas tout à fait le mode d'emploi de ce nouvel accessoire de pêche .
La journée de pêche venue , c'est la chasse aux poissons qu'ils ont pratiqué avec leur pole spear. D'ailleurs Sylvain est revenu avec deux langoustes cette journée là . 
Aujourd'hui en allant à Black Point , et après avoir eu les instructions nécessaires , nous avons descendu par la mer . Sylvain a installé ses ballyhoos à chacune de ses lignes et on doit mettre les lignes à l'eau quand le profondimêtre cesse d'inscrire une lecture sinon selon Denis, c'est plus la zone des barracudas. 
La première ligne commence à dérouler . Ca y est une prise !!! 
Sylvain remonte le poisson à la surface . Déception , c'est un barracuda et il a mangé la moitié du ballyhoo . Sylvain le retourne à la mer . À peine deux minutes plus tard , l'autre ligne se met à chanter . Cette fois c'est une dorade , et nous en sommes sûre car nous  la voyons sauter hors de l'eau . C'est un poisson qui demande beaucoup de patience et de travail pour le ramener à la surface . Expérience déjà acquise avec la perte d'une dorade voilà deux ans , juste au moment de la sortir de l'eau , Sylvain ne prend pas de chance et va s'installer dans le dinghy pour la remonter le moment venu , par le leder pour éviter que la ligne se casse . Il a réussi à sortir une superbe dorade d'environ 38 pouces . 
 
                          

Pour ceux qui connaisse Carole , pas besoin de vous faire un dessin pour vous exprimer sa joie . 
Arrivé à Black Point , Sylvain en a fait de beaux filets , qu'ils ont dégusté en fondu avec Serge et Véronique du s/v Sanflo , pour des retrouvailles , le temps d'un bon souper .  

        

            La tête et tout ce qui ne se mange pas , retourne à la mer pour nourrir les requins 

       



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire