mercredi 7 décembre 2016

Partons à l'aventure


       Malheureusement nous avons dû changer les six batteries . Comme la mise à l'eau est prévue pour demain , Sylvain a monté les six nouvelles batteries et descendu les six vieilles , car il ne faut pas oublier que nous sommes en cale sèche . Il était exténué . 
       Le matin avant la mise à l'eau , Sylvain a démarré le moteur pour être sûre qu'on puisse se rendre au quai . Le moteur a  parti du premier coup mais ne crachait pas d'eau . Pendant près de trois heures Sylvain et Serge ont vérifié toute la ligne d'eau pour voir où c'était bouché . Tout était beau mais Serge et moi avions la même idée sur le problème c'est à dire une prise d'air , malgré le septicisme de Sylvain nous avons essayé notre idée , mettre de l'eau par l'extérieur pour ne pas avoir d'air . Hourra ! Le moteur s'est mis à cracher l'eau , mais la marina ne pouvait plus nous mettre à l'eau . Donc partie remise pour le lendemain .
       Enfin le bateau est à l'eau et vu le manque de place à quai nous nous sommes mis à couple avec Sanflo .

       

           Véro et Serge du Sanflo sont toujours accommodants .

       

       Comme prévu ,  à 9 heures nous quittons la marina . Un petit arrêt à Jacksonville Landing , le temps d'attente pour l'ouverture du pont . Il y avait une chorale de Noël et un magnifique sapin .

       

      Nous avons passé la nuit dans la marina après le pont et là ,  Sylvain nous a tous épuisés . Il voulait tourner le bateau dans la marina . On a forcé comme des malades mais on a réussi .
      Nous sommes rendus dimanche et on doit choisir si on descend par la mer ou par l'intracoastal . Tout le monde a voté la mer . Nous étions rendus à la deuxième vague que j'étais déjà malade . J'ai mis ma patch trop tard et ça n'a pas produit l'effet désiré . J'ai dû resté couché tout le trajet en mer . Aussitôt que je m' assoyais  les hauts de cœur reprenaient . Mais le pire c'est que l'équipage de Sanflo aussi ont été malade . Faut dire que la mer était très agitée et qu'elle a fait tout un carnage dans le bateau . Par un commun accord , après 24 heures de mer , nous avons pris l'Inlet de Canaveral et nous allons continuer notre route par l'intracoastal .
       On a trouvé des passagers clandestins sur le bateau . Nous avons un petit lézard et une petite grenouille . Je ne sais pas s'ils ont été malade eu aussi en mer et je me demande si je ne devrais pas les garder pour les mettre dans les bas de Noèl des petites qui s'en viennent pour Noël . 
Une petite bête dans chaque bas de Noël ....Lol!!! 

        
 




    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire