mardi 28 avril 2015

Treasure Cay

Le vent s'est levé durant la nuit et on s'est fait brasser . Serge et Véro ont eu moins de chance car leur ancre a chassé et ils ont dû se lever en pleine nuit pour se réancrer à nouveau . La décision était prise à notre réveil pour déménager vers Treasure Cay qui est de l'autre côté du banc . Ça nous a pris 3 heures avec le vent dans le nez pour faire 11 milles .

A la marée basse , le chenal pour se rendre à la marina , est garanti pour 6 pieds de profond . Comme SanFlo a 6 pieds de tirant d'eau , on s'organise pour arrivée à la marée haute . C'est spécial car il y a des moorings , des quais et si on veut , on peut s'ancrer à un endroit désigné et c'est ce qu'on a fait .
La distance qu'on doit parcourir en dinghy pour se rendre au quai est minime .

La marina charge des frais de 10$ par jour quand nous sommes ancrés et 20$ si nous prenons un mooring . Le plus merveilleux dans tout ça c'est que du moment que l'on paie , nous avons droit gratuitement aux douches , toilettes et internet .
           Nous avons un restaurant , genre quick lunch .

Et juste à côté , c'est la salle à manger qui sert aussi pour prendre un verre et faire de l'Internet .

Ensuite vient le bar qui est immense .

Le tout est bien naturellement autour d'une belle piscine , inclus dans le forfait .

Avec , rien de moins , que des chaises longues et des ensembles de patio .

Et nous en profitons le soir pour y faire de l'Internet . C'est tellement plus agréable près d'une piscine toute illuminée que sur un bateau à la noirceur , surtout que le signal internet est faible .

Sur le site de la marina , on retrouve tous les services comme l'épicerie , le dépanneur , la buanderie ,  un petit café avec internet haute vitesse et , des buns géants et délicieux avec ,  juste à côté , un comptoir à crème glacée ,  et bien d'autres commerces .

Il offre aussi la location de petit bungalow , pour ceux qui veulent y prendre des vacances .

A peine 5 minutes de marche , et nous voilà sur la plage qui fait partie des 10 plus belles plages au monde , et elle est immense . Elle fait quelques milles de long .

Sur cette belle plage , il y a un bar-restaurant , très coloré avec une grande terrasse , tout aussi colorée .

Tout y est , les chaises longues , les palapas ou parasols et le terrain de volleyball .

Ce qui m'a ravie le plus sur cette plage , c'est de retrouver cette belle couleur d'eau qu'on avait dans les Exumas car je dois dire que dans les Abacos , elle est claire mais plus verte que bleu .

Je suis folle comme un balai d'être ici car on se croirait dans un club Med , 5 étoiles , un vrai trésor Waoouuuu !!!

1. Woww...comme un club Med...!!! J espere que vs etes resté plusieurs jours !!!

2. Woww...comme un club Med...!!! J espere que vs etes resté plusieurs jours !!!