samedi 18 avril 2015

Les Abacos

Nous sommes partis de Spanish Wells à 6 heures le matin car on a une longue route à faire pour se rendre à Little Harbour dans les Abacos . Ce sont des îles qui sont plus au nord des Bahamas .
Nous sommes partis toutes voiles dehors mais on a dû finir le trajet à moteur car le vent a trop faibli et on a 60 milles à parcourir . Nous allions seulement à 3 ou 4 nœuds à la voile .
Plusieurs dauphins ont fait route avec nous à plusieurs reprises . J'ai même réussi à les filmer .
Nous sommes arrivés à 5 heures du soir .
Après une bonne nuit de sommeil , nous sommes prêt à visiter Little Harbour . On a rencontré plein de tortues sur notre chemin . Si la tortue est lente sur terre , eh bien elle est super rapide dans l'eau , tellement que je n'ai pas eu le temps de les photographier . Nous avons visité une galerie d'art qui se trouve dans une très petite marina .

Une partie de l'exposition se trouve dans cette  maison sur le bord de la plage

Partout sur le parcours  on retrouve des œuvres à l'extérieur

Ces sculptures de bronze sont coulés dans une petite fonderie artisanale .

Le père , Randolph Jonston , mort à 88 ans en 1992 , était un sculpteur célèbre , a quitté les États Unis pour venir s'installer à Little Harbour aux Bahamas . Son fils Peter a pris la relève mais ses œuvres sont moins dispendieuses que celles du père .
Cette sculpture , signé par le père vaut 18,500 $

Tandis que celle du fils vaut 1150 $ .

La majorité des pièces représentent des espèces de la mer , tel que tortue , dauphin et plusieurs variétés de poisson , sculptés dans le bois ou coulés dans le bronze .

Près de la porte d'entrée , ils ont fait une plaque commémorative pour l'écrasement de l'avion dans l'Hudson River .

J'ai bien aimé ce comptoir de service fabriqué avec un vieux bateau .

On retrouve sur le site un pub où on peut se désaltèrer les deux pieds dans le sable .

Les gens qui s'y rendre laissent souvent un t-shirt signé en souvenir

Il y en a partout , même suspendu du plafond .

Une belle passerelle nous mène sur le bord de la mer .

Après on voulait faire de la plonger dans un bleu hole mais la marée était trop basse pour s'y rendre , on a donc remis le projet au lendemain . En attendant , on a plongé près du bateau et on a profité de la plage .
Le lendemain , nous sommes retournés au Blue Hole , en tenant compte de la marée mais l'eau était trop brouillée pour apprécier le spectacle .
 Nous avons déplacé le bateau de 3 milles environ , tout près d'un parc national pour pouvoir y plonger le lendemain . Nous devons nous coordonner avec l'étale , car le courant est trop fort pendant les marées , vu qu'on est presqu'en pleine mer . Ils ont installé des moorings pour nos dinghys et les 5 moorings étaient occupés tellement que c'est populaire ce site . C'est plus profond que d'habitude et on a vu des coraux que je n'avais pas  encore vus et qui ressemblent à des panaches d'orignaux.

Dans le plus profond , l'eau était un peu brouillée