jeudi 12 février 2015

En route pour George Town


Même par grand vent , on a dû quitter Highborne car la marina était complète . Vu que les vents venaient du nord ouest , au lieu de partir par le banc , nous sommes partis par la mer . La distance entre Highborne et George Town étant de près de 100 milles , nous nous sommes arrêter à Bell Cay pour la première nuit et à Adderlay Cay le lendemain mais les vents ont forcis et quand nous avons quitté vers midi , c'est une mer très agitée qu'on a rencontrée . Un peu inquiète j'ai demandé à nos amis ainsi qu'à Sylvain si on pouvait chavirer tellement la mer était grosse et ils m'ont tous répondu qu'il n'y avait pas de danger sauf que les uns après les autres ils se sont tous attachés à la ligne de vie dans le cockpit .Ça ne rassure pas du tout et je peux vous dire que je n'ai pas pris la peine de descendre chercher mon appareil photo pour immortaliser le moment et mettre la photo dans mon blog , j'ai préféré m'attacher moi aussi . Après deux heures de brassage on commence à s'habituer tranquillement . 
On a vogué environ 20 milles et nous nous sommes arrêter à la marina Emerald Bay qui fait partie du complexe hôtelier Sandals . Très belle et très grosse marina avec un tarif réduit quand on reste au moins trois jours et sans service , on ne paie que 0.50 $ le pied et $2.45 avec service . On y trouve un bon restaurant , une plage privée , le wifi gratuit ainsi que les laveuses et sécheuses. 
Pendant notre court séjour à la marina , nos amis du s/v SanFlo nous ont rejoints et le lundi nous quittions tous ensemble pour se rendre à George Town . Nous avons contacté par VHF les sœurs de Sylvain qui étaient déjà sur place pour se donner rendez-vous et enfin se voir . On a visité un peu les alentours , fait une bonne épicerie et quelques voyages de dinghy plus tard , on se retrouvait tous pour souper sur le bateau . 

       

Le lendemain Nos amis du SanFlo ainsi que moi et Sylvain nous nous sommes rendus en dinghy  au petit chalet que Carole ,Marie-Josée et leurs conjoints avaient loué pour la semaine . Manon et Maurice nous y ont rejoint mais à pied .Dans le chalet ils  étaient bien installés et à proximité d'une belle plage . 

       

       

Le mercredi , dernière journée avant leur retour au Québec , nous avons traversé sur l'île en face de George Town qu'on appelle Stocking Island . Plein de gens s'y rendent pour jouer au volleyball sur la plage , ou pour jouer aux jeux de dame géant . D'autres préfèrent jouer à la pétanque ou simplement jaser entre amis . Il y a plein de tables à pique-nique et aussi un restaurant où l'on peut prendre une bière et danser le soir venu .
Après avoir dépassé toutes ces installations , on suit un petit sentier qui continue après avoir traversé un lagon pour enfin déboucher sur la mer avec une belle grande plage mais attention aux marées car si l'eau du lagon ne va pas plus haut que les fesses à l'aller,  il peut en être autrement pour le retour . 

        

       

           L'eau est chaude  et le sable est fin.

       

        

Sur la plage , les gens ont fait une sorte de totem avec des pancartes où ils ont inscrit le nom des villes de leur port d'attache ainsi que le kilométrage parcouru pour atteindre cette plage .

                                       

Le soir , quand nous sommes sur le bateau , on a l'impression d'être en face d'une ville toute illuminée mais en réalité ce sont les feux d'ancrage que l'on retrouve sur chaque bateau . Présentement , il y a entre 300 et 400 bateaux  ancrés entre George Town et Stocking Island . 

       













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire