samedi 25 octobre 2014

Sandy Hook

Que de choses à raconter .......

Quand nous sommes arrivé dans la baie de Sandy Hook , il y avait déjà plusieurs bateaux à l'ancre.
Madame la peureuse , trouvait qu'on était trop proche des autres bateaux , donc Sylvain pour me rassurer à changé de place . Je vous ai déjà dit qu'on avait des problèmes avec le guindeau , je me trouvais donc chanceuse qu'on puisse se tasser un peu . Mais le problème c'est qu'on était en dehors du brise lame . On a ramassé toutes les vagues des taxis bateaux .
Le lendemain , les vents se sont levés , ont changé de direction avec des rafales de 42 milles / heure  et ce pendant 4 jours. On peut dire qu'on a essayé tous les manèges de la ronde , on se serait cru dans une sécheuse tellement ça brassait , mais le bateau n'a pas bougé d'un iota.
J'ai eu recours plusieurs fois aux gravols , que je pense même à une désintoxication de ce dernier.
Le s/v Sofi-Rey a eu plus de malchance car leur ancre a chassé , la corde de l'ancre a pris dans l'hélice et pour couronner le tout , ils ont échoué . Un remorquage ,plusieurs milliers de dollars plus tard , ils ont sorti le bateau pour enlever la corde , heureusement pas d'autres dommages , mais une petite visite chez West Marine pour l'achat de deux nouvelles ancres et quelques accessoires qu'ils ont perdu pendant cette aventure .
Pour toi Pai-lin : a  Atlantic Highland Marina , il y a 2 nœuds de courant de marée , 5 pi de marée et $3.48 le gallon diesel , 5$ le pomp- out .
La saga de l'assurance est terminé , merci à notre courtier Frédérick Lemire  de ACL assurance Catherine Lemire , qui s'est très bien occupé de notre dossier.
On pense quitter Sandy Hook seulement lundi car il annonce encore de fort vent pour dimanche .

Voici la vraie statue de la Liberté

La ville de New York vue de notre bateau quand on a quitté pour Sandy Hook .
La plus haute tour est le One World Trade Center.

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. Sandy Hook peut être très venteux, souvenir de 2009 même derrière le brise lame ont a été secoué pas a peu près.